Depuis que je tricote, j’avais envie de me faire une jupe. C’est maintenant chose faite. En premier lieu j’avais craqué pour la New Girl d’Allyson Dykhuizen, mais bon elle est en anglais donc voilà voilà. (car oui j’ai beau attaquer ma 2ème année en Irlande, je n’ai jamais tricoté en anglais!) Mais il est certain quelle finira un jour sur mes aiguilles.
C’est cet hiver que mon envie de jupe m’a repris et je me suis dis que comme je ne trouve rien qui me plaise vraiment ( et qui aille avec les laines de mon stash) j’allais me la faire cette jupe. Quelque chose de simple. Mais un peu de fantaisie avec ces deux bandes de mailles croisées de couleur différente.
Elle a failli être un projet boulet mais je me suis vite ressaisi pour la terminer (mais surtout j’avais besoin du câble.).
J’aurai peut-être dû faire plus de côtes ou alors avec une taille d’aiguilles plus petites car j’ai un peu peur quelle tienne tout juste sur les hanches.
Du fait que ce soit un jupe toute simple, j’avais peur quelle soit un peu ennuyante à tricoter/porter/voir mais finalement les deux petites rayures réveillent le tout.
Quant à la laine… Je crois que je la déteste. C’est une laine trouvé à Eurodif il y a bien 3 ans. Elle est enregistrée 4 fois sur Ravelry dont 3 fois par moi car je l’ai (l’avais!!) en 3 couleurs différentes et elle est relié à 5 projets dont 3 sont les miens (le Châle Brumette et la gigoteuse écureuil…. Voilà voilà. Puis aucun indice d’échantillon sur l’étiquette donc j’ai un peu galéré à m’en débarrasser et la laine est d’une fragilité incroyable! Elle « s’arrache » facilement.
POUR INFO
♥ Modèle de jupe perso
♥ Laines Alessandra Filati, qualité Artico pour les deux couleurs
♥ Participation pour le Kal Quand les pelotes baguenaudent,thème « Pour une ballade dans le froid canadien, il faut. »
Petit extra du jeudi…
Comme je suis contente d’être rentrée en Irlande, voici quelques photos de ma dernière ballade à la sortie du village.
A bientôt
Classé dans:Uncategorized