Être mère, pour moi, c’est du bonheur, de l’amour fou, mais aussi la peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas en faire assez pour mes enfants, de ne pas passer assez de temps avec eux… Entre le travail, les lessives, le ménage en général. Je dois même avouer qu’il m’arrive de culpabiliser si je m’accorde un peu de temps alors que justement, il n’y pas lieu de culpabiliser puisqu’en prenant un peu de temps pour moi, je suis destressée, et c’est finalement important car les enfants le ressentent aussi (oui oui, je vous confirme qu’ils ressentent tout, vraiment tout). Au quotidien, le stress est assez présent, et j’essaye de le transmettre le moins possible aux enfants, mais il y a des moments où c’est moins facile.
Le mois dernier, j’étais invité par Kinder, pour découvrir les résultats du baromètre de la relation parents-enfants (à découvrir ici), un sujet qui m’intéressait énormément puisque, vraiment, je me remets énormément en question, presque quotidiennement.
Et là, en découvrant les résultats de ce baromètre, je me suis rendue compte que j’étais normale. Oui normale ! Oui, j’ai découvert que finalement tous les parents se posent les mêmes questions que moi, ont les mêmes doutes, les mêmes incertitudes, les mêmes remises en question. Et tous les parents ont cette envie de bien faire, de toujours faire mieux.
Oui, j’aimerais passer toujours plus de temps avec mes babys car ces moments en famille sont de loin les meilleurs. Mais, finalement, ce n’est pas tant la quantité qui compte, mais plutôt la qualité. Alors, je fais mon maximum pour être là, avec eux. Mais attention, réellement avec eux, c’est à dire, impliquée, à jouer, à échanger, à rire, à se faire des câlins… Je profite pleinement de ces jolis moments avec EUX. Et, les tâches ménagères, les petits moments un peu plus tranquilles… j’ai bien le temps pour tout ça lorsqu’ils dorment.
Comme j’ai cette série de photos où Milan rit. Il rit pleinement, il est heureux.
L’idée de Kinder avec cette invitation était aussi de nous faire découvrir leur nouvelle campagne « Regards Croisés », un spot pour lequel Kinder a interrogé des parents et leurs enfants à propos de ce quotidien. Le résultat : une vidéo avec des témoignages sincères et émouvant. Et je dois avouer que j’ai eu la larme à l’oeil lorsque j’ai visionné cette vidéo, car c’est un sujet qui me touche particulièrement, et je me suis reconnu dans ces personnes.
Je vous laisse visionner la vidéo et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et à me dire si vous aussi vous vous posez quelques questions sur votre rôle de parent, si vous avez des doutes parfois.