V.O : -Auteur : Guillaume DuhanEditions : Auto-EditionCollection : ThrillerNombre de pages : 133 pagesDate de parution : Décembre 2014Format : Poche
" Lisa, jeune étudiante en journalisme, vit mal sa relation avec son petit ami Alexandre. Pendant ce temps, un tueur en série que l’on surnomme Le Monstre, sévit sans que l’on ne parvienne à l’attraper… Une enquêtrice, Sofia Semionovna, va tout mettre en œuvre pour répondre à la question : qui est le Monstre ?"
Guillaume Duhan est l'un des premiers auteurs auto-édités que j'ai découvert en arrivant sur la blogosphère et l'un des premiers à me faire assez confiance pour lire son roman, Le Clairvoyant. J'ai donc été plus qu'heureuse de pouvoir le rencontrer il y a quelques mois, sur Rennes ! C'est alors qu'il m'a offert ce roman, fraîchement réimprimé. Je n'ai donc pas mis longtemps à le sortir de ma pile à lire et je ne regrette rien.
En dehors de cette histoire qui nous fait ballader du début à la fin, en nous mettant dans des états émotionnels intenses, nous rencontrons des personnages presques réels, très bien travaillés, avec des défauts et des qualités. Je ne me suis pas spécialement attaché à l'un ou l'autre, m'attendant à tout de leur part, mais je suis admirative de l'imagination de l'auteur.Le Monstre comporte donc beaucoup d'éléments que je recherche et que j'apprécie fortement, ce qui le classe très facilement dans les romans à lire sans hésiter et un auteur à découvrir ou redécouvrir.