Robe de fete

Par Frikadel
Il était plus que temps que je vous montre nos tenues cousu pour les fêtes.Vu que je viens de vous parler du manteau cousu pour louloute, on va commencer par de la couture pour grande.Au départ je n’étais pas vraiment décidée à me coudre une tenue pour les fêtes et puis les fêtes ont été un peu différentes cette année :Pas de fiesta au nouvel an chez les copains mais carrément un mariage, le 1janvier. Alors forcément pas question de ressortir une robe qui soit "bataille de cotillons compatible", dans le meilleur des cas…

Le patron et les modifications


Patron : Viviane République du Chiffon J’avais envie d’une robe plutôt simple dans sa forme et hyper confortable.
J’ai ressorti mon patron de la robe Viviane de République du Chiffon. C’est un patron que j’ai déjà cousu mais que je ne vous ai même pas montré…
J’y ai ajouté des triangles de dentelles devant et dans le dos qui remplace l’empiècement initial du patron.
J’ai aussi fait les manches en dentelles. 

Parlons fanfreluches

En ce moment je suis toujours dans ma période :·Je couds des tissus unis·Je suis à la recherche du bleu marine idéalCe coupon de crêpe trouvé au marché Saint Pierre à Paris réunissaitces deux envies. Mais c’est tout de même un peu triste pour un mariage, il a donc fallu y ajouter dentelles et sequins.

Porté et adopté ?


Même si le mariage a eu lieu en Israël, il ne faisait tout de même pas très très chaud et mes manches en dentelles sont restées cachées sous mon gilet.
C’était une jolie occasion de porter de jolies robes! 
Mais ne volons pas la vedette à la mariée !