Mon avis sur l'excellent Sexy Lawyers - Affaire non Classée d'Emma Chase

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Dans la première saison de Sexy Lawyers nous avions découvert la passion, puis l'amour qui unissait Stanton et Sofia dans une comédie romantique épicée. Dans la deuxième saison nous avons adoré les aventures amoureuses de Jake et Chelsea. Dans cette troisième saison nous allons suivre les aventures d'un autre ami de la bande des avocats sexy de Washington : Brent qui va tomber sous le charme de la sublime Kennedy.
Brent, avocat et ami de Santon et Sofia, retrouve Kennedy, une ravissante jeune femme qu'il avait humiliée à l'université. Brent est subjugué, mais Kennedy, devenue aujourd'hui une brillante procureure, n'est pas décidée à le laisser entrer dans vie. Mais comme souvent, il existe une réelle différence entre passion et raison...
Et Brent et Kennedy sont bien déterminés à vérifier s'ils sont aussi brillants au lit qu'ils le sont au tribunal...
Date de sortie: 16 février 2017
Editeur: Hugo New RomancePrix: 17 eurosPages: 300 pages
Note:
Avant de vous donner mon avis complet sur ce nouveau tome, je tenais une nouvelle fois à remercier Déborah et Marie des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire ce roman en SP
Mon avis : Je suis fan de cette nouvelle saga d'Emma Chase qui a su nous offrir de superbes personnages qu'on a adoré découvrir au fil de ces 3 tomes de la nouvelle saga Sexy Lawyers Stanton, Jack et Brent sont les trois mousquetaires de la justice et c'est toujours un réel plaisir de plonger dans la tête de ces héros car avec un point de vue masculin , on n'y va pas par quatre chemins et on se régale. 
Affaire non classée nous transporte pour la première fois de la saga au coeur même d'un tribunal. Dans les deux précédents opus , nous sommes bien entendu plongés dans la sphère juridique mais dans ce dernier tome, les personnages sont bel et bien présents lors d'un procès où ils s'affrontent. On a de nombreuses scènes au sein d'un tribunal et c'est un régal de clore cette saga sur cette note et dans la thématique. Je dois aussi dire que je suis fan des couvertures françaises et des titres qui sont franchement bien trouvés. 
On découvre donc Brent Mason qu'on avait eu la joie d'entrevoir dans les deux précédents tomes. On découvre enfin qui se cache derrière cet avocat qui a été marqué physiquement par un accident dans sa jeunesse qui lui a coûté sa jambe. Loin d'être un handicap, Brent a depuis longtemps appris à gérer cette partie de sa vie et cela ne le gêne aucunement dans sa vie privée. Cependant au grand dam de sa mère qui ne rêve que d'une chose : voir son fils marié et heureux en ménage, Brent n'a pas su trouver la femme qui va conquérir son coeur et son âme . Elle joue donc souvent les entremetteuses ce qui n'est pas du goût de Brent. Ce dernier est un homme au charme indéniable, qui sait ce qu'il veut dans la vie et qui se moque ouvertement de ses amis et collègues Jack et Stanton car ces derniers ont trouvé leur partenaire et vivent à présent une vie de famille accomplie.  Mais comme le dit le dicton : rira bien qui rira le dernier ou encore Tel est pris qui croyait prendre. Brent est aussi un personnage à part car si Stanton et Jack venaient d'un milieu plus ou moins aisé, on passe clairement à un niveau supérieur avec Brent qui a des ressources assez incroyables. Sa fortune n'est plus à faire et au grand dam de sa famille , il se contente d'être un simple avocat alors qu'il aurait pu prétendre à un avenir plus prodigieux. 
Comme d'habitude dans les romans d'Emma Chase, on prend un grand plaisir à voir la roue tourner et voir ces machos devenir des hommes protecteurs et amoureux de leur compagne. Quel n'est donc pas sa surprise quand il retrouve lors du procès de son nouveau client , Kennedy Randolph, son amie d'enfance qu'il a perdu de vue depuis des années. Leur affrontement n'en est que plus délicieux . On se régale de leur joute verbale et on compte les points puis on attend de voir qui craquera le premier. Mais malgré tout Brent est un homme orgueilleux qui saura écouter les remontrances de Kennedy mais qui sera aussi trop borné pour voir la réalité en face. Emma Chase nous livre donc un nouveau héros masculin , séduisant, savant manier les mots avec délectation mais un homme avec des failles, des regrets, des remords et un passé à transformer en adorable futur à deux. Tout la question réside donc dans le fait de savoir si Brent apprendra de ses erreurs et s'il parviendra à regagner la confiance de sa belle
Kennedy Randolph va donc donner du fil à retordre à ce cher Brent mais j'aime les héroïnes qui ont du caractère et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'en manque pas. On sent chez elle une envie de contrôler enfin son destin et même si elle est heureuse de retrouver la complicité avec son ancien ami d'enfance , elle a aussi des comptes à régler. Brent n'a pas toujours été à la hauteur vis à vis de Kennedy et lorsqu'il sortait avec Cashmere ( quel nom franchement lol) , il avait des oeillères qui lui ont coûté bien des années de bonheur. Leur histoire est digne de celles de la fille d'à côté. Une complicité grandissante, des moments dans une bulle de bonheur à deux et puis la triste réalité d'un jeune homme immature et d'un quiproquo qui va bouleverser leur jeunesse. Mais grâce à sa force de caractère et ses amis incroyables que sont Vicki et Brian, Kennedy va devenir cette femme sûre d'elle et qui met tout en oeuvre pour obtenir ce qu'elle veut. J'ai aimé découvrir l'évolution de cette femme qui a su prendre le pouvoir et devenir procureur. Elle ne recule devant aucun danger même si cela implique de mettre sa vie en danger mais au final derrière cette carapace se cache encore cette adolescente dont on a piétiné le confiance en soi , qu'on a humilié et rabaissé. Les séquelles ne seront pas toute guéries et on se demandera donc si elle saura accorder à nouveau sa confiance. 
Les scènes de sexe seront donc pleine de tension dans un premier temps mais aussi d'exaltation et de plaisir. Comme toujours, elles sont bien écrites et font grimper immédiatement la température. On brûle avec eux et on se régale de leur ébats. 
Enfin , autres atouts de cette série, les personnages secondaires et les personnages récurrents. En effet , comme dans de nombreuses sagas, nous pouvons avoir des nouvelles des héros qui nous ont fait chavirer dans les précédents tomes et les voir interagir avec les héros du jour est vraiment un régal. Ici on voit donc Stanton et Sofia qui vont apporter une aide primordiale à ces deux héros très têtus et qui campent sur leur position. Ils sont en quelque sorte la voix de la sagesse. On retrouve également Jack et Chelsea qui sont toujours aussi adorables et qui tendent à prouver qu'une vie à deux peut rendre heureux. L'épilogue final est aussi un magnifique point final à cette histoire. Quant aux personnages secondaires, j'ai notamment été touchée par Justin , cet adolescent que doit défendre Brent. Son histoire est touchante et permettra vraiment à Kennedy de prendre conscience de ses actes. 
Bref, je vous recommande vivement de lire cette nouvelle saga d'Emma Chase qui est un vrai régal. On pleure, on rit très souvent , on est émue mais au final on se laisse emporter par ces héros extraordinaires qui voient leur vie chamboulée pour découvrir le véritable sens du bonheur à deux.  Emma Chase aborde de nouvelles thématiques importantes telle que l'adolescence, la confiance en soi, l'éducation parentale et on se régale avec cette nouvelle histoire. 
Pour pré commander ce roman, cliquez ci dessous