Non, il n’est pas besoin d’aller à des milliers de kilomètres de la France Métropolitaine pour découvrir de magnifiques fonds marins lors d’une plongée.
La Corse offre un paysage sous-marin d’une grande richesse et sur l’île de Beauté de nombreux clubs de plongé proposent sa visite aux férus de cette activité sportive et touristique, mais également aux novices.
C’est d’ailleurs une destination parfaite pour s’initier à cette pratique dans des spots remarquables, avant d’envisager de se tourner vers des îles paradisiaques des tropiques.
Grâce à une politique de réserves naturelles sous-marines et de préservation des côtes, les fonds-marins corses sont des zones naturelles et sauvages où il est possible d’admirer une faune et une flore authentique.
Les sites les plus beaux
Parmi les lieux de plongée les plus admirables de Corse, voici les plus réputés et les mieux accessibles :
·La réserve des îles Cerbicales.
Dans une eau claire, les fonds rocheux de cette réserve offrent l’opportunité de voir proliférer, et même de nager avec des mérous, qui vivent là protégés de la prédation des hommes.
·La réserve de Scandola.
Cette autre réserve a la particularité d’abriter dans les fonds rocheux les plus majestueux de Corse des bancs de coraux absolument splendides. L’endroit est appelé le banc de la “Provençale”. C’est également ici qu’on peut observer la Gorgone, considérée comme un joyau sous-marin, et appartenant aussi à la famille des coraux.
·Bonifacio.
A Bonifacio, il est possible de plonger au pied du Grain de Sable, célèbre rocher de l’île de Beauté, érigé comme un doigt, et de visiter une grotte sous-marine non loin de là, surnommée la grotte du Dragon, et où l’eau est d’une belle couleur azure.