Swann ♥
Le romantisme ce n'est toujours pas pour moi. Les chansons d'amour, non plus, sauf quand ce sont des amours tordus, compliquées, foirées. Les playlists de la Saint-Valentin, je ne sais pas ce que c'est. Les chansons de Céline Dion, Whitney Houston, tout ça, c'est trop plein de sucre, de miel, ça dégouline, ça coupe toute envie. Tu sais. Ça coupe tout. Tu vois ? Du coup, mes titres de la Saint-Valentin, ce serait plutôt ça :
Jeanne ♥
La Saint-Valentin en vrai ça te touche surtout quand t'es célibataire ou que ton/ta bien-aimé(e) est à l'autre bout du monde, quand t'es seul(e) quoi. De toute façon chanter l'amour réussi et heureux ça ennuie tout le monde. Alors ma playlist ne parle que d'amour lointain, perdu, raté ou fantasmé. Et haut les cœurs !
Emma ♥
Cette année je m'adoucis. Sans être franchement très fleur-bleue, je le conçois. Mais quand même plus que certain(es). En tout cas sache-le, des mecs qui te disent ce qu'ils ont sur le coeur, une guitare à la main, quelques harmonies par-ci, par-là (supplément banjo) et je succombe littéralement. Car mine de rien, comme disaient les Beatles : love is all we need.
Morgane ♥
La Saint-Valentin et moi, ça fait un peu deux. L'amour et moi, ça fait un peu deux aussi, d'ailleurs. Un + un. Un côté sauvage, un côté nostalgie. Pour le côté sauvage, tu iras voir notre playlist précédente. Pour le côté nostalgique, je te mets ici les chansons qui me gonflent le cœur. Mes vraies chansons d'amour. Romantiques juste comme il faut. Mais avec cette petite pointe de douleur, toujours.
Mathilde ♥
Qui dit Saint-Valentin dit ce moment avant que tout ne bascule, la phase de rapprochement, l'heure de tous les possibles donc les blues-rock sulfureux sont laissés pour plus tard dans le feu de l'action. Là il nous faut du grandiose qui a fait ses preuves avec Madame Etta James, une balade romantique avec des cordes pour The Last Sahadow Puppets, un titre cinématographique et miaulant avec Portishead, une pointe d'énigmatique avec Radiohead et enfin un finish sublime qui donne déjà un gout de nostalgie de l'instant avec le doux Fink...
Renaud ♥
Trop de noirceur en France depuis quelques années et un fort retour du Moyen Âge. Le ciel est sombre et manque cruellement de soleil. D'ailleurs, 2017 risque de faire remonter la part d'ombre de certains et certaines. Aussi, j'ai décidé de mettre un peu de gaité dans vos oreilles ! Et quid de la Saint-Valentin ?
Bonne Saint-Valentin les amis !