Un florilège de récompenses du plus haut niveau pour Leffe
Une fois encore, Leffe a vu deux de ses saveurs récompensées par l’International Taste & Quality Institute (iTQi) qui sélectionne les produits alimentaires et boissons aux qualités gustatives exceptionnelles. Pour la 4ème année consécutive, Leffe Blonde obtient la distinction suprême avec l’attribution du Superior Taste Award. Ce prix récompense un produit ayant obtenu un score de 90 % ou plus, les 3 étoiles distinguant un produit exceptionnel.
Leffe 9° suit le même chemin que son aînée et se voit elle aussi remettre les 3 étoiles du Superior Taste Award for exceptional products. Elle récolte par ailleurs le plus haut pourcentage d’appréciation gustatif, le jury lui ayant attribué 98,2 % de satisfaction.
Distinctions incomparables au niveau international, ces labels permettront à Leffe de renforcer son image de bière de caractère riche en goût : attente numéro un des consommateurs au moment de l’apéritif.
Le Superior Taste Award 2008 en chiffres
Prix octroyé pour une période de 3 ans 710 produits testés 10 % des produits ont été primés avec le Superior Taste Award de 3 étoiles
2 Prix « 3 étoiles » pour Leffe Blonde et Leffe 9° Plus haute distinction pour Leffe 9°
International Taste & Quality Institute et Superior Taste Award : label d’excellence iTQi est une organisation unique en Europe, qui s’appuie sur l’expertise gustative d’une centaine de Chefs et Sommeliers de renom pour identifier, primer et promouvoir les produits alimentaires et les boissons de goût supérieur.
Le jury de l’iTQi est totalement indépendant et neutre vis-à-vis des producteurs. Il déguste d’ailleurs les produits à l’aveugle pour ne pas influencer son jugement. Les membres, de différentes nationalités européennes et reconnus par les autorités internationales et les guides culinaires, se basent uniquement sur les qualités gustatives générales du produit, son arôme, sa texture, sa saveur, la sensation en bouche... Leur réaction organoleptique et l’intensité de leur plaisir à boire le produit influera dans leur choix, sachant que les produits ne concourent pas entre eux mais sont évalués sur la base de leurs mérites gustatifs propres.
Une fois labellisés, les produits bénéficient de l’aura des Chefs et des Sommeliers européens : de quoi produire un effet sur les ventes et l’image de la société.
A propos d’InBev
InBev est une entreprise cotée en bourse (Euronext : INB) basée à Leuven, Belgique. Ses origines remontent à 1366 et elle est aujourd’hui le brasseur leader au niveau mondial. En tant que société réellement tournée vers les consommateurs et dynamisée par les ventes, InBev s’appuie sur un portefeuille soigneusement diversifié de plus de 200 marques. Ce portefeuille comprend des bières qui sont de véritables icônes d’envergure mondiale telles que Stella Artois® et Beck’s®, des marques présentes dans plusieurs pays et qui enregistrent une croissance rapide telles que Leffe® et Hoegaarden® , ainsi que de nombreuses ’championnes locales’, très en vogue auprès des consommateurs, comme Skol®, Quilmes®, Sibirskaya Korona®, Chernigivske®, Sedrin®, Cass® et Jupiler®. InBev emploie près de 89 000 collaborateurs et déploie ses activités dans plus de 30 pays sur le continent américain, en Europe et dans la Zone Asie-Pacifique. En 2007, InBev a réalisé des produits de 14,4 milliards d’euros. Pour de plus amples informations, consultez notre site Internet www.inbev.com. En France, InBev compte près de 1 200 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 453 M€. Avec 9% de parts de marché, InBev France occupe la 3ème position sur le marché via les marques Leffe®, Hoegaarden®, Stella Artois®, Boomerang®, La Bécasse®. Pour de plus amples informations, consultez le site internet www.inbev.fr
Contact presse : Agence Sophie Benoit Communication Yglinga/ Julie 01.43.41.08.51