Quelles sont les débouchés dans le secteur du e-Business ?

Publié le 14 février 2017 par Lemaure @lebigmagdunet
Le e-Business élargie les limites du commerce et de la communication et introduit d’autres horizons d’exploitation dans le commerce en ligne et d’emploi dans les sociétés de Web spécialisées dans ce domaine. Assistant Marketing, Trafic Manager Responsable Marketing web ou chefs de projet web, les aboutissements sont multiples, ils révèlent l’adaptabilité des  formations proposées et l’importante émergence de cette spécialité.
Qu’est ce que le e-business
Le e-Business englobe les méthodes et les ressources employant les nouvelles technologies de l'information et de la communication nécessaires à la gestion des relations d'une entreprise avec ses partenaires.
Les différents cursus et programmes
Declik-interactive.com vous propose des formations en e-Business accompagnées de conseils et de méthodes efficaces afin de maîtriser votre visibilité et vos intérêts sur le Web. Le programme se déroulant le long d’une journée complète, se décline en 3 points : les notions fondamentales du référencement et le Web Ranking, optimiser son référencement e-commerce, cas pratique de référencement e-commerce. Des exemples pratiques et des études de cas amènent les stagiaires à assimiler les différentes actions.
D’autres types de formations présentielles plus spécialisées relevant du e-Business, telles que  la fidélisation sur le web ou encore la campagne d’affiliation, durent en moyenne 3 jours. Elles sont listées et comparées sur le site emagister.fr. Visant un public expérimenté (directeurs Marketing, responsables trafic, chefs de produit) les cours sont tenus dans les grandes villes françaises et leur déroulement a pour objectifs de : comprendre les enjeux de la fidélisation sur Internet, appréhender les outils et les techniques de fidélisation ou savoir mettre en place un programme d'affiliation.
De sa part, l’école des métiers du commerce et de la communication à Paris et Lille garantie une spécialisation e-business / e-marketing après un cycle d’étude de 3 ans, un stage et une mission en entreprise de 10 à 25 semaines clôturant chaque année. L’itinéraire pédagogique se divise en modules qui regroupent des étapes sous forme de cours. Ainsi, à titre d’exemple, le niveau de troisième contiendra les modules de modalités organisationnelles d'un projet marchand, les aspects technique et les principales composantes d'un site e-commerce.
Les débouchés possibles de la formation e-business / e-marketing Bachelor sont : chef de produit web, chef de pub online, consultant e-Business / e-Marketing, responsable Affiliation…
Le Centre National d'Enseignement à Distance (C.N.E.D.) a démarré en 2002, une formation au commerce électronique lié au e-Learning. La formation d’une durée de 80 heures est fournie sur une interface de CD-ROM que le stagiaire devrait installer sur son disque dur et se connecté, dès lors, à la plate-forme de la formation. Les profils intéressés par cette large formation sont, entre autres, l'artisan, l'étudiant ou encore l'enseignant.
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