Magazine Cuisine

19 Avantages du Moringa pour une bonne santé

Par Affaircenter @affaircenter
Merci de partager Share on Facebook Share 0 Share on TwitterTweet Share on Google Plus Share 0 Share on Pinterest Share 0 Share on LinkedIn Share 0 Share on Digg Share Send email Mail Print Print 0 Total Shares

19 Avantages du Moringa contre le Cancer, le Sida, le surpoids, la peau et plus..

19 Avantages du Moringa pour une bonne santé

Le Moringa oleifera est un petit à arbre tropical de taille moyenne du sous-continent indien. L’arbre est facilement reconnaissable à sa couleur claire et tronc noueux. Des feuilles fortement ramifiées.

Les fruits de l’arbre Moringa sont de longues et minces gousses. Le Moringa est communément appelé « arbre de pilon » à cause de ces gousses qui pendent pendant la majeure partie de l’année.

Bien que la couronne éparse de l’arbre pilon n’offre que peu d’ombre du soleil chaud des tropiques. Il pousse le long des chemin. L’arbre Moringa est connu pour avoir des prestations de santé innombrables, aussi depuis des millénaires les indigènes l’ont considéré comme une excellente source de nourriture.

Les feuilles, les fleurs et les gousses vertes de Moringa sont comestibles et bénéfiques. Le tout est largement utilisé dans la cuisine indienne.

L’arbre Moringa Oleifera est résistant à la sécheresse et s’adapte facilement au climat tropical et subtropical. Largement cultivé en Asie, en Afrique et certaines régions d’Amérique du Nord.

Il a été promu comme l’Arbre Miracle de l’Afrique, grâce à sa contribution à la lutte contre la malnutrition, le contrôle de la pollution de l’eau et offrant des cures apparemment magiques pour une pléthore de conditions pathologiques.

 .
moringa curcumine

1. Le Moringa offre un excellent soutien nutritionnel

Avoir un arbre Moringa dans le jardin est suffisant pour satisfaire les besoins nutritionnels de l’ensemble du ménage. Les feuilles ont la meilleure note à cet égard. Les feuilles de Moringa sont une excellente source de calcium et d’un apport de nombreux autres minéraux et vitamines.

Par exemple, 100 grammes de feuilles de Moringa sèches contiennent 17 fois plus de calcium que le lait et 25 fois plus de fer que les épinards. Leur bêta-carotène contenu est 10 fois plus important que dans les carottes. Ils sont riches en minéraux comme le potassium, le fer et le zinc et en vitamine C et des vitamines du complexe B.

Les feuilles de Moringa sont étonnamment riches en protéines, contenant 4 fois plus que les œufs n’en fournissent. Il y a 2 grammes de protéines dans chaque tasse de feuilles fraîches de Moringa. Bien que la plupart des sources de protéines végétales soient considérées comme inférieurs à des sources d’origine animale, le Moringa a l’avantage de contenir tous les acides aminés essentiels, ce qui en fait une protéine plus complète.

2. L’extrait de Moringa abaisse le cholestérol sérique

La médecine traditionnelle commence à reconnaître certains des avantages pour la santé du Moringa, l’un d’ entre eux étant sa capacité à réduire le cholestérol. De nombreux systèmes de médecine traditionnelle de l’ Asie ont utilisé l’extrait de feuilles de Moringa et de la racine comme toniques cardiaques. Ces préparations à base de plantes ont montré réduire le cholestérol sérique et la formation de plaques d’athérome.

Des études de laboratoire chez les lapins ont montré une réduction de 50% du cholestérol sérique et une réduction de 86% de la formation de plaques athéroscléreuses dans les 12 semaines suivant l’administration de l’extrait de Moringa.

3. Les feuilles de Moringa aident à contrôler la glycémie

Manger une cuillère à soupe de feuilles de Moringa légèrement grillées tôt le matin est un remède à base de plantes traditionnelles pour l’hyperglycémie. Des études de laboratoire récentes utilisant la poudre de feuilles sur les animaux diabétiques montrent qu’il est vraiment efficace dans la régulation de la glycémie.

L’effet bénéfique est partiellement attribuable à la teneur en fibres, le quercétine-3-glucoside du Moringa, ainsi que des isothiocyanates et de l’acide chlorogénique qui pourraient jouer un rôle important. Les études à petite échelle sur des personnes diabétiques ont montré des résultats prometteurs avec seulement 7 grammes de feuilles de Moringa sous forme de poudre prises pour une période de 3 mois.

Enfin, 50 grammes de feuilles fraîches dans le cadre d’un régime alimentaire normal a prouvé réduire de manière significative les pics de sucre dans le sang après le repas.

4. Le Moringa peut aider à lutter contre différents types de cancers

L’arsenal anti-cancer du moringa oleifera est impressionnant. D’ailleurs riche en : antioxydant, vitamines A, C et E, le moringa contient du kaempférol, de la quercétine et de la rhamnétine. Les tumeurs cancéreuses sont déclenchées par les radicaux libres au niveau cellulaire, il ne sera pas surprenant de constater que le Moringa a un effet anti-cancer.

Des tests en laboratoire ont prouvé qu’il a une action bénéfique contre les cancers du foie, du poumon, de l’ovaire et de la peau. Bien que d’autres études soient en cours pour évaluer la signification clinique de ces résultats, il ne serait pas mal d’inclure du Moringa dans notre régime alimentaire ou utiliser seulement 7 grammes de poudre de feuilles (1 ½ cuillères à café) en tant que complément nutritionnel journalier.

5. Le Moringa réduit l’inflammation dans le corps

La réponse inflammatoire à des blessures est une partie intégrante du mécanisme naturel de guérison du corps, mais l’inflammation chronique, résultant probablement des dommages causés par les radicaux libres, peut avoir un effet négatif sur notre système métabolique. Les maladies cardiaques et les maladies métaboliques telles que la résistance à l’insuline et le diabète sont considérés comme le résultat d’une inflammation chronique.

Non seulement les feuilles de Moringa, mais ses fruits et fleurs utilisées comme légume, ainsi que l’extrait de ses graines, ont une action anti-inflammatoire.

Ainsi inclure le moringa dans notre alimentation ou par des suppléments d’autres formes peut aider à conjurer ces conditions pathologiques.

19 Avantages du Moringa pour une bonne santé
Avantages Moringa pour bonne santé
6. Les feuilles de Moringa et pilons fournissent regain d’énergie

Notre corps est en constant besoin d’énergie juste pour fonctionner normalement. Les besoins énergétiques de notre corps pour la croissance et la réparation des tissus sont satisfaits par la nourriture que nous mangeons, mais nous vieillissons, notre corps fait face à plus de dégâts cellulaires et devient moins efficace dans son processus de régénération.

Cela nous rend fatigué et apathique. Nous dépendons souvent de boosters d’énergie comme la caféine, mais elles ne fournissent que des poussées énergétiques temporaires. D’ailleurs, nous avons tendance à avoir besoin de plus en plus de doses pour obtenir le même effet.

Le Moringa fourni une lourde charge d’antioxydants pour réduire les dommages cellulaires. Il contient également de grandes quantités de vitamines, de minéraux, et surtout, tous les acides aminés essentiels nécessaires à la réparation et à la régénération des tissus. Cette haute valeur nutritive, une nourriture saine qui peut fournir durablement un regain d’énergie.

7. Le Moringa améliore la fonction immunitaire

Y compris les feuilles de Moringa et de fruits dans le régime alimentaire contribue à augmenter l’ immunité et offre une protection contre les maladies saisonnières.

En Inde, les feuilles de Moringa sont généralement ajoutés aux soupes de lentilles pendant la saison froide et de la grippe pour augmenter la résistance aux maladies. Cette pratique est une bouée de sauvetage dans les communautés pauvres où les gens vivent dans des logements surpeuplés, des conditions insalubres avec peu ou pas d’accès aux services médicaux.

Les feuilles de Moringa font partie du supplément à base de plantes donnés aux patients atteints du VIH comme adjuvant à la thérapie anti-rétrovirale.

8. Les feuilles de Moringa favorisent la perte de poids

Les personnes qui prennent du Moringa en extrait de feuilles et en poudre de feuilles témoignent souvent d’une perte de poids saine et équilibrée.

Cet effet bénéfique pourrait être due à de nombreux facteurs. L’effet anti-inflammatoire et diurétique contribue à réduire la rétention d’eau. La teneur élevée en fibres réduit l’absorption des graisses dans l’intestin. La réduction de la résistance à l’insuline peut empêcher l’accumulation de l’excès de graisse.

9. Le Moringa est puissant pour traiter les problèmes gastro-intestinaux

L’ajout d’une poignée de feuilles de Moringa dans les soupes et les plats de légumes est la meilleure façon de faire avancer les choses pour votre santé de façon ludique. Les feuilles de Moringa ont un effet laxatif doux.

La teneur élevée en fibres facilite le transit facile du contenu de l’estomac le long du tube digestif et soulage la constipation. Le Moringa peut ainsi prendre soin de problèmes digestifs mineurs causés par les vers et les microbes gastro-intestinaux. L’extrait de racine est un remède à base de plantes contre les vers d’helminthes.

10. Les feuilles de Moringa augmentent la qualité et quantité de lait des mères qui allaitent

De tous les avantages pour la santé du Moringa, c’est l’un des plus appréciés dans les communautés indiennes, en particulier dans les sections les plus faibles économiquement, parce que le lait maternel est le pilier des nourrissons dans la première année de sa vie.

Les feuilles de Moringa grillées avec une cuillerée de beurre serait donné tous les jours pour les mères allaitantes dans le cadre des soins post-partum traditionnels.

Si des affections ou la fatigue générale provoque une diminution de la production de lait maternel dans les mois suivants, les feuilles de Moringa sont ajoutés à l’alimentation à nouveau. Cela garantit non seulement beaucoup de lait pour l’alimentation , mais aussi un bon gain de poids et une santé robuste pour le nourrisson.

La forte teneur en calcium des feuilles de Moringa pourrait être une raison évidente pour l’augmentation de la production de lait maternel, mais il pourrait être plus compliqué que cela. Par exemple, l’effet des suppléments de calcium sont loin de permettre une production de lait abondante, alors que le moringa le permet avec un calcium végétal puissant dans ses feuilles.

11. La racine de Moringa peut améliorer la fonction rénale

L’arbre Moringa est également connu comme l’arbre de raifort, car utilisé en condiment il est semblable à la sauce au raifort qui peut être préparé à partir de sa racine. Cependant, les composés actifs présents dans les feuilles se retrouvent aussi dans la racine, à des concentrations beaucoup plus élevées.

Par conséquent, il est principalement utilisé à des fins médicinales. Les propriétés diurétiques et détoxifiantes du Moringa extrait de racine aider à améliorer la fonction rénale et de résoudre les infections des voies urinaires.

L’extrait de racine de Moringa est utilisé pour traiter les calculs rénaux , car il aide à éliminer l’excès de calcium par les reins. Tout en aidant à expulser « les calculs », il peut réduire la douleur et l’inflammation associées aussi.

12. Le Moringa régule la fonction thyroïdienne

Le Moringa semble avoir une action régulatrice sur la glande thyroïde. Par exemple, les personnes atteintes de la maladie de Grave ou d’hyper thyroïdie trouve une amélioration significative de leurs symptômes avec l’utilisation régulière de suppléments de Moringa. Les affections inflammatoires de la thyroïde telles que la maladie de Hashimoto pourraient être résolus sans médicament si le Moringa était consommé régulièrement.

13. Le moringa soulage de l’arthrite rhumatoïde

Le Moringa a des propriétés immunomodulatrices qui sont particulièrement utiles dans le traitement de maladies auto-immunes comme la polyarthrite rhumatoïde, la sclérodermie et le psoriasis. De nombreuses préparations à base de plantes pour l’arthrite comprennent des feuilles de Moringa. L’effet anti-inflammatoire réduit la douleur et le gonflement des articulations.

14. Il offre le soulagement de l’insomnie

Ainsi les feuilles de Moringa pilées et inclus dans un régime alimentaire quotidien est connu pour améliorer le sommeil. En prenant un extrait de Moringa ou de la poudre de feuilles peut être tout aussi efficace. Le tryptophane, un acide aminé présent en quantités appréciables dans le Moringa et pourrait être un facteur contributif.

Il est essentiel pour la production de la sérotonine, un neurotransmetteur, et le cycle du sommeil par l’hormone de régulation de la mélatonine. La vitamine B6 est un autre acteur nécessaire dans la production de sérotonine, et le Moringa est riche en cela aussi.

15. Le Moringa stimule la croissance des cheveux

L’abondance de zinc et des vitamines A et E, ainsi que les acides aminés nécessaires à la production de kératine, fait que le Moringa est un excellent tonique pour les cheveux.

Les graines de Moringa ont une teneur en matières grasses très élevée. L’huile extraite des graines est connu sous le nom d’huile de Ben, et forme 40% de la graine.

Cette huile comestible est inodore avec une texture légère et au goût sucré. Une caractéristique unique de cette huile est sa stabilité et sa résistance à l’oxydation. La principale composante de l’huile Ben est un gras saturé appelé acide béhénique, qui ne devient jamais rance, contrairement à la plupart des huiles végétales. Cette huile coûteuse est utilisée dans de nombreux produits pour la peau et produits de soins capillaires de haute qualité.

L’huile de graines de Moringa améliore la circulation sanguine dans le cuir chevelu et stimule la croissance des cheveux . Cependant, à cause de cela étant très coûteux, les remèdes traditionnels utilisent la poudre de graines à la place. Prendre des suppléments de Moringa est aussi très efficace, car ils fournissent les minéraux et les vitamines complexes B qui sont importants pour la croissance des cheveux.

19 Avantages du Moringa pour une bonne santé

Avantages Moringa pour bonne santé

16. Réduit les pellicules et autres problèmes du cuir chevelu

La texture légère de l’huile Ben aide à l’absorption et est très hydratante. Le moringa oleifera bienfaits qui favorise la circulation sanguine et régule les glandes sébacées dans les follicules pileux, améliore la santé globale du cuir chevelu. L’application de l’huile ainsi que l’extrait de graines se révèle être efficace pour lutter contre les pellicules et la chute des cheveux.

17. Le Contrôle des rides de la peau et des ridules par le moringa

L’huile Ben pressée à partir des graines de l’arbre Moringa a une longue histoire, utilisé comme un détoxifiant de la peau et dissolvant des rides sans chimie.

Les Égyptiens l’utilisaient dans des préparations cosmétiques comme émollient anti-vieillissement dès 1400 avant JC.

Riche en vitamines A, C et E, et un certain nombre de vitamines complexe B, il n’est pas surprenant que l’huile ait une excellente propriété antioxydante.

Les antioxydants réduisent les dommages aux cellules et le vieillissement causés par les radicaux libres et aident à maintenir la douceur et l’aspect jeune de la peau.

Appliquez quelques gouttes sur le visage et les mains et massez doucement. La consistance légère de l’huile de graines de Moringa nettoie en profondeur et hydrate naturellement sans laisser la peau grasse.

18. Le Moringa Oleifera réduit l’acné et les comédons

L’huile de graine de moringa contribue à réduire les affections cutanées courantes telles que l’acné et les points noirs qui résultent d’un déséquilibre dans la sécrétion des glandes de la peau. Ils sont souvent aggravés par des infections bactériennes et fongiques. L’huile sur le visage lui permet d’être absorbée par les pores de la peau. La nature de l’huile désincruste les pores et enlève poussière et débris.

Outre l’action de nettoyage de l’huile, sa propriété antiseptique réduit la surcharge bactérienne dans les follicules pileux, alors que l’effet anti-inflammatoire prévient l’acné inflammatoire qui nécessitent habituellement des traitements antibiotiques.

L’utilisation à long terme des antibiotiques topiques est connu pour provoquer des poussées d’acné résultant de la résistance bactérienne accrue, et aucun effet indésirable n’a été observé avec l’utilisation régulière d’huile Ben.

19. Le Moringa aide contre l’eczéma et le psoriasis

L’ huile de Moringa offre un effet radical sur l’amélioration des conditions de la peau contre l’eczéma et le psoriasis . L’huile est non irritante et hydratante. Les substances anti-inflammatoires du Moringa aident à contrôler l’inflammation alors que l’effet antiseptique protège la peau contre les infections secondaires qui aggravent ces conditions.

Prêt à essayer Moringa?

Le Moringa est disponible dans de nombreuses formes différentes. Vous pouvez l’essayer en forme de poudre , sous forme de supplément , comme thé , ou comme une huile .

19 Avantages du Moringa pour une bonne santé

Merci de partager Share on Facebook Share 0 Share on TwitterTweet Share on Google Plus Share 0 Share on Pinterest Share 0 Share on LinkedIn Share 0 Share on Digg Share Send email Mail Print Print 0 Total Shares

Le Moringa oleifera est un petit à arbre tropical de taille moyenne du sous-continent indien. L’arbre est facilement reconnaissable à sa couleur claire et tronc noueux. Des feuilles fortement ramifiées.

Les fruits de l’arbre Moringa sont de longues et minces gousses. Le Moringa est communément appelé « arbre de pilon » à cause de ces gousses qui pendent pendant la majeure partie de l’année.

Bien que la couronne éparse de l’arbre pilon n’offre que peu d’ombre du soleil chaud des tropiques. Il pousse le long des chemin. L’arbre Moringa est connu pour avoir des prestations de santé innombrables, aussi depuis des millénaires les indigènes l’ont considéré comme une excellente source de nourriture.

Les feuilles, les fleurs et les gousses vertes de Moringa sont comestibles et bénéfiques. Le tout est largement utilisé dans la cuisine indienne.

L’arbre Moringa Oleifera est résistant à la sécheresse et s’adapte facilement au climat tropical et subtropical. Largement cultivé en Asie, en Afrique et certaines régions d’Amérique du Nord.

Il a été promu comme l’Arbre Miracle de l’Afrique, grâce à sa contribution à la lutte contre la malnutrition, le contrôle de la pollution de l’eau et offrant des cures apparemment magiques pour une pléthore de conditions pathologiques.

 .
moringa curcumine

1. Le Moringa offre un excellent soutien nutritionnel

Avoir un arbre Moringa dans le jardin est suffisant pour satisfaire les besoins nutritionnels de l’ensemble du ménage. Les feuilles ont la meilleure note à cet égard. Les feuilles de Moringa sont une excellente source de calcium et d’un apport de nombreux autres minéraux et vitamines.

Par exemple, 100 grammes de feuilles de Moringa sèches contiennent 17 fois plus de calcium que le lait et 25 fois plus de fer que les épinards. Leur bêta-carotène contenu est 10 fois plus important que dans les carottes. Ils sont riches en minéraux comme le potassium, le fer et le zinc et en vitamine C et des vitamines du complexe B.

Les feuilles de Moringa sont étonnamment riches en protéines, contenant 4 fois plus que les œufs n’en fournissent. Il y a 2 grammes de protéines dans chaque tasse de feuilles fraîches de Moringa. Bien que la plupart des sources de protéines végétales soient considérées comme inférieurs à des sources d’origine animale, le Moringa a l’avantage de contenir tous les acides aminés essentiels, ce qui en fait une protéine plus complète.

2. L’extrait de Moringa abaisse le cholestérol sérique

La médecine traditionnelle commence à reconnaître certains des avantages pour la santé du Moringa, l’un d’ entre eux étant sa capacité à réduire le cholestérol. De nombreux systèmes de médecine traditionnelle de l’ Asie ont utilisé l’extrait de feuilles de Moringa et de la racine comme toniques cardiaques. Ces préparations à base de plantes ont montré réduire le cholestérol sérique et la formation de plaques d’athérome.

Des études de laboratoire chez les lapins ont montré une réduction de 50% du cholestérol sérique et une réduction de 86% de la formation de plaques athéroscléreuses dans les 12 semaines suivant l’administration de l’extrait de Moringa.

3. Les feuilles de Moringa aident à contrôler la glycémie

Manger une cuillère à soupe de feuilles de Moringa légèrement grillées tôt le matin est un remède à base de plantes traditionnelles pour l’hyperglycémie. Des études de laboratoire récentes utilisant la poudre de feuilles sur les animaux diabétiques montrent qu’il est vraiment efficace dans la régulation de la glycémie.

L’effet bénéfique est partiellement attribuable à la teneur en fibres, le quercétine-3-glucoside du Moringa, ainsi que des isothiocyanates et de l’acide chlorogénique qui pourraient jouer un rôle important. Les études à petite échelle sur des personnes diabétiques ont montré des résultats prometteurs avec seulement 7 grammes de feuilles de Moringa sous forme de poudre prises pour une période de 3 mois.

Enfin, 50 grammes de feuilles fraîches dans le cadre d’un régime alimentaire normal a prouvé réduire de manière significative les pics de sucre dans le sang après le repas.

4. Le Moringa peut aider à lutter contre différents types de cancers

L’arsenal anti-cancer du moringa oleifera est impressionnant. D’ailleurs riche en : antioxydant, vitamines A, C et E, le moringa contient du kaempférol, de la quercétine et de la rhamnétine. Les tumeurs cancéreuses sont déclenchées par les radicaux libres au niveau cellulaire, il ne sera pas surprenant de constater que le Moringa a un effet anti-cancer.

Des tests en laboratoire ont prouvé qu’il a une action bénéfique contre les cancers du foie, du poumon, de l’ovaire et de la peau. Bien que d’autres études soient en cours pour évaluer la signification clinique de ces résultats, il ne serait pas mal d’inclure du Moringa dans notre régime alimentaire ou utiliser seulement 7 grammes de poudre de feuilles (1 ½ cuillères à café) en tant que complément nutritionnel journalier.

5. Le Moringa réduit l’inflammation dans le corps

La réponse inflammatoire à des blessures est une partie intégrante du mécanisme naturel de guérison du corps, mais l’inflammation chronique, résultant probablement des dommages causés par les radicaux libres, peut avoir un effet négatif sur notre système métabolique. Les maladies cardiaques et les maladies métaboliques telles que la résistance à l’insuline et le diabète sont considérés comme le résultat d’une inflammation chronique.

Non seulement les feuilles de Moringa, mais ses fruits et fleurs utilisées comme légume, ainsi que l’extrait de ses graines, ont une action anti-inflammatoire.

Ainsi inclure le moringa dans notre alimentation ou par des suppléments d’autres formes peut aider à conjurer ces conditions pathologiques.

19 Avantages du Moringa pour une bonne santé
Avantages Moringa pour bonne santé
6. Les feuilles de Moringa et pilons fournissent regain d’énergie

Notre corps est en constant besoin d’énergie juste pour fonctionner normalement. Les besoins énergétiques de notre corps pour la croissance et la réparation des tissus sont satisfaits par la nourriture que nous mangeons, mais nous vieillissons, notre corps fait face à plus de dégâts cellulaires et devient moins efficace dans son processus de régénération.

Cela nous rend fatigué et apathique. Nous dépendons souvent de boosters d’énergie comme la caféine, mais elles ne fournissent que des poussées énergétiques temporaires. D’ailleurs, nous avons tendance à avoir besoin de plus en plus de doses pour obtenir le même effet.

Le Moringa fourni une lourde charge d’antioxydants pour réduire les dommages cellulaires. Il contient également de grandes quantités de vitamines, de minéraux, et surtout, tous les acides aminés essentiels nécessaires à la réparation et à la régénération des tissus. Cette haute valeur nutritive, une nourriture saine qui peut fournir durablement un regain d’énergie.

7. Le Moringa améliore la fonction immunitaire

Y compris les feuilles de Moringa et de fruits dans le régime alimentaire contribue à augmenter l’ immunité et offre une protection contre les maladies saisonnières.

En Inde, les feuilles de Moringa sont généralement ajoutés aux soupes de lentilles pendant la saison froide et de la grippe pour augmenter la résistance aux maladies. Cette pratique est une bouée de sauvetage dans les communautés pauvres où les gens vivent dans des logements surpeuplés, des conditions insalubres avec peu ou pas d’accès aux services médicaux.

Les feuilles de Moringa font partie du supplément à base de plantes donnés aux patients atteints du VIH comme adjuvant à la thérapie anti-rétrovirale.

8. Les feuilles de Moringa favorisent la perte de poids

Les personnes qui prennent du Moringa en extrait de feuilles et en poudre de feuilles témoignent souvent d’une perte de poids saine et équilibrée.

Cet effet bénéfique pourrait être due à de nombreux facteurs. L’effet anti-inflammatoire et diurétique contribue à réduire la rétention d’eau. La teneur élevée en fibres réduit l’absorption des graisses dans l’intestin. La réduction de la résistance à l’insuline peut empêcher l’accumulation de l’excès de graisse.

9. Le Moringa est puissant pour traiter les problèmes gastro-intestinaux

L’ajout d’une poignée de feuilles de Moringa dans les soupes et les plats de légumes est la meilleure façon de faire avancer les choses pour votre santé de façon ludique. Les feuilles de Moringa ont un effet laxatif doux.

La teneur élevée en fibres facilite le transit facile du contenu de l’estomac le long du tube digestif et soulage la constipation. Le Moringa peut ainsi prendre soin de problèmes digestifs mineurs causés par les vers et les microbes gastro-intestinaux. L’extrait de racine est un remède à base de plantes contre les vers d’helminthes.

10. Les feuilles de Moringa augmentent la qualité et quantité de lait des mères qui allaitent

De tous les avantages pour la santé du Moringa, c’est l’un des plus appréciés dans les communautés indiennes, en particulier dans les sections les plus faibles économiquement, parce que le lait maternel est le pilier des nourrissons dans la première année de sa vie.

Les feuilles de Moringa grillées avec une cuillerée de beurre serait donné tous les jours pour les mères allaitantes dans le cadre des soins post-partum traditionnels.

Si des affections ou la fatigue générale provoque une diminution de la production de lait maternel dans les mois suivants, les feuilles de Moringa sont ajoutés à l’alimentation à nouveau. Cela garantit non seulement beaucoup de lait pour l’alimentation , mais aussi un bon gain de poids et une santé robuste pour le nourrisson.

La forte teneur en calcium des feuilles de Moringa pourrait être une raison évidente pour l’augmentation de la production de lait maternel, mais il pourrait être plus compliqué que cela. Par exemple, l’effet des suppléments de calcium sont loin de permettre une production de lait abondante, alors que le moringa le permet avec un calcium végétal puissant dans ses feuilles.

11. La racine de Moringa peut améliorer la fonction rénale

L’arbre Moringa est également connu comme l’arbre de raifort, car utilisé en condiment il est semblable à la sauce au raifort qui peut être préparé à partir de sa racine. Cependant, les composés actifs présents dans les feuilles se retrouvent aussi dans la racine, à des concentrations beaucoup plus élevées.

Par conséquent, il est principalement utilisé à des fins médicinales. Les propriétés diurétiques et détoxifiantes du Moringa extrait de racine aider à améliorer la fonction rénale et de résoudre les infections des voies urinaires.

L’extrait de racine de Moringa est utilisé pour traiter les calculs rénaux , car il aide à éliminer l’excès de calcium par les reins. Tout en aidant à expulser « les calculs », il peut réduire la douleur et l’inflammation associées aussi.

12. Le Moringa régule la fonction thyroïdienne

Le Moringa semble avoir une action régulatrice sur la glande thyroïde. Par exemple, les personnes atteintes de la maladie de Grave ou d’hyper thyroïdie trouve une amélioration significative de leurs symptômes avec l’utilisation régulière de suppléments de Moringa. Les affections inflammatoires de la thyroïde telles que la maladie de Hashimoto pourraient être résolus sans médicament si le Moringa était consommé régulièrement.

13. Le moringa soulage de l’arthrite rhumatoïde

Le Moringa a des propriétés immunomodulatrices qui sont particulièrement utiles dans le traitement de maladies auto-immunes comme la polyarthrite rhumatoïde, la sclérodermie et le psoriasis. De nombreuses préparations à base de plantes pour l’arthrite comprennent des feuilles de Moringa. L’effet anti-inflammatoire réduit la douleur et le gonflement des articulations.

14. Il offre le soulagement de l’insomnie

Ainsi les feuilles de Moringa pilées et inclus dans un régime alimentaire quotidien est connu pour améliorer le sommeil. En prenant un extrait de Moringa ou de la poudre de feuilles peut être tout aussi efficace. Le tryptophane, un acide aminé présent en quantités appréciables dans le Moringa et pourrait être un facteur contributif.

Il est essentiel pour la production de la sérotonine, un neurotransmetteur, et le cycle du sommeil par l’hormone de régulation de la mélatonine. La vitamine B6 est un autre acteur nécessaire dans la production de sérotonine, et le Moringa est riche en cela aussi.

15. Le Moringa stimule la croissance des cheveux

L’abondance de zinc et des vitamines A et E, ainsi que les acides aminés nécessaires à la production de kératine, fait que le Moringa est un excellent tonique pour les cheveux.

Les graines de Moringa ont une teneur en matières grasses très élevée. L’huile extraite des graines est connu sous le nom d’huile de Ben, et forme 40% de la graine.

Cette huile comestible est inodore avec une texture légère et au goût sucré. Une caractéristique unique de cette huile est sa stabilité et sa résistance à l’oxydation. La principale composante de l’huile Ben est un gras saturé appelé acide béhénique, qui ne devient jamais rance, contrairement à la plupart des huiles végétales. Cette huile coûteuse est utilisée dans de nombreux produits pour la peau et produits de soins capillaires de haute qualité.

L’huile de graines de Moringa améliore la circulation sanguine dans le cuir chevelu et stimule la croissance des cheveux . Cependant, à cause de cela étant très coûteux, les remèdes traditionnels utilisent la poudre de graines à la place. Prendre des suppléments de Moringa est aussi très efficace, car ils fournissent les minéraux et les vitamines complexes B qui sont importants pour la croissance des cheveux.

19 Avantages du Moringa pour une bonne santé

Avantages Moringa pour bonne santé

16. Réduit les pellicules et autres problèmes du cuir chevelu

La texture légère de l’huile Ben aide à l’absorption et est très hydratante. Le moringa oleifera bienfaits qui favorise la circulation sanguine et régule les glandes sébacées dans les follicules pileux, améliore la santé globale du cuir chevelu. L’application de l’huile ainsi que l’extrait de graines se révèle être efficace pour lutter contre les pellicules et la chute des cheveux.

17. Le Contrôle des rides de la peau et des ridules par le moringa

L’huile Ben pressée à partir des graines de l’arbre Moringa a une longue histoire, utilisé comme un détoxifiant de la peau et dissolvant des rides sans chimie.

Les Égyptiens l’utilisaient dans des préparations cosmétiques comme émollient anti-vieillissement dès 1400 avant JC.

Riche en vitamines A, C et E, et un certain nombre de vitamines complexe B, il n’est pas surprenant que l’huile ait une excellente propriété antioxydante.

Les antioxydants réduisent les dommages aux cellules et le vieillissement causés par les radicaux libres et aident à maintenir la douceur et l’aspect jeune de la peau.

Appliquez quelques gouttes sur le visage et les mains et massez doucement. La consistance légère de l’huile de graines de Moringa nettoie en profondeur et hydrate naturellement sans laisser la peau grasse.

18. Le Moringa Oleifera réduit l’acné et les comédons

L’huile de graine de moringa contribue à réduire les affections cutanées courantes telles que l’acné et les points noirs qui résultent d’un déséquilibre dans la sécrétion des glandes de la peau. Ils sont souvent aggravés par des infections bactériennes et fongiques. L’huile sur le visage lui permet d’être absorbée par les pores de la peau. La nature de l’huile désincruste les pores et enlève poussière et débris.

Outre l’action de nettoyage de l’huile, sa propriété antiseptique réduit la surcharge bactérienne dans les follicules pileux, alors que l’effet anti-inflammatoire prévient l’acné inflammatoire qui nécessitent habituellement des traitements antibiotiques.

L’utilisation à long terme des antibiotiques topiques est connu pour provoquer des poussées d’acné résultant de la résistance bactérienne accrue, et aucun effet indésirable n’a été observé avec l’utilisation régulière d’huile Ben.

19. Le Moringa aide contre l’eczéma et le psoriasis

L’ huile de Moringa offre un effet radical sur l’amélioration des conditions de la peau contre l’eczéma et le psoriasis . L’huile est non irritante et hydratante. Les substances anti-inflammatoires du Moringa aident à contrôler l’inflammation alors que l’effet antiseptique protège la peau contre les infections secondaires qui aggravent ces conditions.

Prêt à essayer Moringa?

Le Moringa est disponible dans de nombreuses formes différentes. Vous pouvez l’essayer en forme de poudre , sous forme de supplément , comme thé , ou comme une huile .

19 Avantages du Moringa pour une bonne santé


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Affaircenter 12585 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines