Samsung Display, filiale de Samsung Electronics, a signé un nouveau contrat estimé à 5 000 milliards de wons (4,3 milliards de dollars) avec Apple pour fournir 60 millions d’écrans OLED supplémentaires pour l’iPhone 8. Ce nouveau deal arrive après que le fabricant d’écran coréen a conclu un accord en avril dernier pour fournir 100 millions de panneaux OLED pour le prochain iPhone, qui devrait sortir au mois de septembre de cette année.
Récemment, des sources dans l’industrie ont prédit que le nouvel iPhone 8 arrivera en trois variantes, le modèle « Premium » étant le seul doté d’un écran OLED. Considérant qu’Apple écoule 200 millions de téléphones par an, ces 160 millions de dalles OLED pourraient satisfaire environ 80% de la demande.
Samsung Display domine plus de 95% du marché OLED mobile. Son concurrent LG Display devrait également renforcer la production de dalles OLED, afin d’être le second fournisseur d’Apple pour ce composant l’année prochaine. Pour finir, The Korea Herald relate que Samsung pour objectif de vendre 60 millions de Galaxy S8, qui sera lancé à la mi-avril. Son prédécesseur, le S7 a été vendu à 48 millions d’exemplaires, tandis que les Galaxy S6 et le S5 ont été écoulés à 45 millions d’unités.