On m'avait dit, un jour, qu'un Argentin c'est un Italien qui parle espagnol et qui se prend pour un Français. " Roma (Amor) ", le nouveau single du ténébreux Benjamin Biolay est tout ça à la fois. Plus rythmé, terriblement entêtant, il mélange les influences cosmopolites du chanteur. Ode à Rome, le voyage dans la romantique capitale italienne se fait non pas en week-end, mais en un jour. En une seule fois. Ode à l'amour aussi, le compliqué mais le bel amour.
Pop et rap
Le titre est le premier extrait de Volver, album faisant suite au génial Palermo Hollywood. Le volume 2 en quelque sorte. Il est attendu pour le mois de mai. Et si l'on se fie à ce premier single, les nuages ont définitivement été chassés. Il le dit lui-même : " C'est la fin du chemin de croix pour moi, je crois " .
Comme pour les titres de Palermo Hollywood, pour ce " Roma (Amor) ", dansant et lancinant, Benjamin Biolay s'entoure d'artistes argentins : Illya Kuryaki And The Valderramas, un duo alternant en rock et hip hop. Ici, ils rappent.
À LIRE AUSSI >> On y était : Benjamin Biolay à Pleyel