Vous voulez monter votre propre boutique en ligne, et vous désirez pour ce faire, de connaître les étapes clés nécessaires à la création d’un site marchand. Les démarches ne sont pas différentes de celles qu’il faut engager pour entreprendre une entreprise. Penser à l’activité de vente et aux produits que vous allez afficher prend le plus de temps.
L’idée de boutique
Cette aventure d’entreprendre un site boutique s’avère excitante, mais doit tout de même faire l’objet d’une réflexion longue et mûre de façon à mettre toutes les chances du côté du succès de son lancement. Pour vous aider dans cette étape, faites le tour des concurrents potentiels, même si votre idée de projet est encore vague. De cette manière, vous pourrez marquer la différence par rapport à eux. Une fois que vous avez terminé votre réflexion, pensez à réserver un nom pour votre boutique en ligne. Ce nom doit être facile à mémoriser et révéler la nature de votre activité. Ce site de e-commerce sera mis sur une plate-forme Web et donc accessible via le réseau Internet. Ainsi, il faudra envisager de créer un site Web de manière personnalisée.
Concevoir de votre boutique
L’étape de la conception est primordiale, car c’est la première chose que verra le client. L’aspect graphique doit convenir à votre choix de produits et/ ou services à vendre dans votre boutique en ligne. Cependant, il est difficile d’allier entre bonne conception et navigation rapide. Donner trop de détails dans la conception graphique a tendance à alourdir la navigation. Prenez le temps qu’il faut, pour bien personnaliser l’ergonomie des interfaces. Faites l’étude de conception de votre site boutique, si vous ne pensez pas la léguer à un prestataire de création de sites marchands. La conception doit étaler des détails comme : la description des interfaces, la liste des modules et des composantes, la gestion des catégories, la gestion des recettes, les préférences générales, la gestion des erreurs, le paiement sécurisé.
Acheter un nom de domaine
Sachez que les lettres sans accents, chiffres de 0 à 9 et tirets, sont admis dans la nomination de domaine. De plus, elle ne doit pas dépasser 63 caractères. Si vous êtes un entrepreneur qui réside en France, choisir l’extension en .fr drainera plus d’internautes français et facilitera la recherche de votre site.
Annoncer votre site marchand
La tâche la plus imposante est de faire connaître sa boutique en ligne. Vous devez sans doute recourir au référencement dans les moteurs de recherche connus comme Google et Bing, ou des prestataires de référencement privés. Poster des annonces sur les forums les plus fréquentés. Ce sont là, les méthodes les plus économiques, pour faire de la publicité à votre site.
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