Cette semaine, Patrick Sébastien était l'invité de Cyril Hanouna dans TPMP (C8) pour défendre sa nouvelle création, Le Grand Burlesque, diffusé en direct ce samedi 11 février 2017 sur France 2.
L'ensemble des chroniqueurs - hormis Capucine Anav - avait couvert d'éloges le programme en assurant que c'était ça qu'il fallait regarder.
Quelques minutes après avoir pris l'antenne, tiens tiens, Cyril Hanouna fait déjà une apparition en plateau.
Notre Baba @Cyrilhanouna dans le rôle de son propre sosie pour etre le parrain de #LeGrandBurlesque pic.twitter.com/H4FjQ4Lslm
- Patrick Sébastien (@PatSebastien) February 11, 2017
Patrick Sébastien avait promis le meilleur, il avait dit qu'on allait parler de l'émission le lendemain, que ça allait buzzer. Et effectivement, ça a buzzé pendant le direct. Patrick Sébastien a d'ailleurs, en début de programme, remercié les téléspectateurs car son émission était dans le top des discussions... mais la production a bien pris garde de lui dire que c'était pour se moquer du programme que les internautes twittaient !
Avec 2,47 millions de téléspectateurs, Le Grand Burlesque se classe troisième, derrière France 3 (Cassandre - 4 millions) et TF1 (Les cerveaux avec Laurence Boccolini - 3,6 millions).
Outre l'audience, c'est le contenu qui n'était pas à niveau. Patrick Sébastien nous a sorti une télé des années 80. Les invités, les sketchs, le décor, les mises-en-scène, tout était dépassé, ringard.
L'animateur s'est d'ailleurs excusé ce matin sur Twitter :
J'ai essayé , je me suis planté. Je suis le seul responsable. Je m'associe a la jouissance de ceux qui ne m'aiment pas (1/2)
- Patrick Sébastien (@PatSebastien) February 12, 2017
et je m'excuse profondément auprès de ceux qui m'aiment bien. Patrick Sébastien (2/2)
- Patrick Sébastien (@PatSebastien) February 12, 2017