Après une journée de jazz-afro-électro, jazz-baroque-world music, jazz contemporain psychédélique et naturiste, jazz groove balkanique ( What's in a name? J'en ai presque attrapé une indigestion), un concert de ska jazz par Super Ska.
Super Ska, C'est une musique accrocheuse et spontanée. Les musiciens sont habillés de survêtements sportifs, dansent et jouent les instruments. C'est un groupe qui convient bien aux festivals d'été et événements festifs, afin d'amuser toutes les générations, dans la bonne humeur. Pas besoin de cours de fitness, Superska vous fait danser et perdre des calories. Vous pourrez puiser dans vos réserves d'énergie pour sauter,danser, chanter, crier avec le groupe sur des grooves saccadés et des solos délirants.
Ce soir, le groupe de huit musiciens a invité le guitariste Jacques Pirotton, qui joue avec une touche de blues ou de jazz-rock. Jacques est un habitué des collaborations (Steve Houben, Bruno Castellucci, Philippe Aerts, Marc Lelangue) et tournées internationales. L'alchimie s'opère entre les musiciens.
Leurs compositions sont diversifiées, inspirées du ska, du rocksteady et du jazz. De quoi passer un bon temps au son d'une musique énergique et dansante.
Attention, les Espagnols, Ska-P (un groupe alternatif engagé aux textes révolutionnaires), collaborant avec des firmes de disques multinationales, les Belges arrivent. Superska, c'est un contact direct avec le public sans prise de tête.
La sortie de leur nouvel album est prévue le 23 mars 2017 au Théatre Marni (concert-événement)
N'oubliez pas leur leitmotiv, répété à outrance "C'est super, c'est du ska... C'est Super Ska"