Magazine Ebusiness

Alibaba.com renforce la confiance de ses acheteurs

Publié le 24 juin 2008 par Pnordey @latelier
Alibaba.com renforce la confiance de ses acheteurs

Alibaba.com, le site chinois leader mondial du commerce B2B sur Internet vient d’annoncer le lancement d’un nouveau service appelé « China TrustPass for Individuals » permettant d’instaurer un niveau de confiance entre les acheteurs et vendeurs faisant des affaires sur le territoire chinois.

Sensiblement différente de sa version pro lancée en 2002, les entrepreneurs devront passer par une troisième étape de vérification et d’authentification, références bancaires et informations personnelles avant de devenir un « TrustPass member ».

Une fois membre, Alibaba.com estimera le niveau de fiabilité et de crédibilité du vendeur afin de renforcer la confiance des acheteurs.

Alibaba.com renforce la confiance de ses acheteurs

« Lancer son entreprise et échanger sur Internet n’a jamais été aussi facile et aussi abordable pour les entrepreneurs » exprime David Wei, président directeur générale d’Alibaba.com, avant d’ajouter « China TrustPass for Individuals va aider les entrepreneurs à se créer une crédibilité sur Internet et ainsi s’ouvrir à de nouvelles opportunités ». 

Rappelons qu’Alibaba comptabilise aujourd’hui plus de 25 millions d’abonnés avec une constante augmentation de près de 36% par an. D’autre part, avec 42 millions de petites et moyennes entreprises, la Chine représente aujourd’hui la plus grande communauté d’entrepreneurs au monde.

A 230 euros l’abonnement annuel, on imagine le potentiel à venir d’un tel service.

[Via : Alibaba]

L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web :
http://asie.atelier.fr
Wap :
http://asie.atelier.mobi

Pas de tag pour cet article Articles associés

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par KABONDO
posté le 17 octobre à 14:08
Signaler un abus

Fier d'etre membre d'un grand site d'échange. Merci.

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte