Dans la forêt, le film déroutant

Publié le 11 février 2017 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Une histoire presque normale, un scénario progressivement catastrophique. Telle est l’intrigue de ce film déroutant. L’histoire de deux enfants, Tom (Timothy Vom Dorp) et son grand frère Benjamin (Théo Van De Voorde) qui partent en Suède retrouver leur père (Jérémie Elkaïm) pour les vacances d’été. Très vite, on comprend que Tom, le plus petit des deux, ne se réjouit pas à l’idée de quitter la France pour retrouver son père qu’il n’a pas vu depuis un an. Déjà, avant le départ, il parle d’un pressentiment. Il y’a l’appréhension de retrouver un père solitaire, dur et bien souvent maladroit. Mais il n’y a pas que ça…

Dans la forêt, le film

L’arrivée des enfant en Suède est le point de départ de ce qui s’apparente à un long chemin de croix.

À peine arrivé, le père décide d’embarquer les enfants en expédition vers le nord du pays pour passer un moment en forêt, dans une maison perdue, au bord d’un lac. Les enfants semblent ravis mais très vite, ils comprennent que ce n’est pas ce à quoi ils s’attendaient. L’endroit est isolé au beau milieu de nulle part. Les peurs du petit Tom se font de plus en plus fréquentes. Le père, un homme fantasmé, semble convaincu que Tom a le don de voir des choses que les autres ne voient pas. Plus les jours passent en forêt, moins le père semble envisager un retour en ville…

Bande annonce du film Dans la Forêt

L’importance du rôle Père-Fils

Le rôle du père joué par Jérémie Elkaim est on ne peut plus déstabilisant. Jamais violent, le personnage est malgré tout toujours inquiétant. Un père menaçant donc, tout sauf protecteur. La subtilité d’un personnage qui ne rentre pas dans les codes du père de famille. Malgré les excès d’un père étrange, le petit Tom reste intrigué par son géniteur. Peut être est-il même attiré par sa phase sombre…

 » Tu crois que le diable il existe ? «  – cette phrase de Tom est sans nul doute le reflet des sombres pensées de cet adorable gamin qui joue son rôle à la perfection et qui malgré ses différences, conserve cette part d’innocence propre au temps de l’enfance. Il y’a dans ce film, une part de psychanalyse de l’enfant.

Dans la forêt – Le Film

Lac, forêt, barque, maison glauque : les symboles sont forts mais le réalisateur Gilles Marchand nous l’assure :  « le film ne se soumet pas à une interprétation particulière. »

Dans la forêt, un pur film d’ambiance extrêmement angoissant porté par un inquiétant Jérémie Elkaïm. Pour les amateurs de films de genre, d’histoires fantastique où l’on flirte parfois avec le surnaturel. Et pour les amateurs de film à frissons, tout de même…

Difficilement explicable mais drôlement efficace.

En salle le 15 Février prochain. À voir. Sans aucun doute.

Jeu concours : Gagnez vos places pour voir le film

Et pour aller voir le film très prochainement, nous vous proposons de tenter votre chance pour gagner des places pour le film Dans la forêt !

Tentez votre chance ici 

Remplissez le formulaire ci-dessous et tentez de remporter l’une des 10 places pour deux personnes en jeu.

Nom

Prénom

E-mail *

Je souhaite recevoir des infos et bons plans de la part de l'HommeTendance.fr Oui, avec plaisir Non merci

Jeu concours valable jusqu’au 18.02.17 à minuit.

Une seule inscription par foyer et par e-mail acceptée. Ce jeu concours est réservé aux personnes vivant en France Métropolitaine. Le gagnant sera contacté par e-mail.

10 places pour deux personnes en jeu uniquement pour le film Dans la Forêt – valables dans tous les cinémas le diffusant.