Magazine Décoration

Le restaurant Le Bambou

Par Myhomedesign

Chez MyHomeDesign, nos bureaux sont situés dans un quartier historique de Paris formidable ! Celui des vendeurs de tissus et autres grossistes. Le nouveau restaurant Le Bambou, dont les maîtres sont Thomas Delafon et Jean-Pierre Lopes, s’est installé rue des Jeuneurs et donne une seconde jeunesse à un lieu dont la splendeur se révèle comme un coup de fouet en plein visage.

Plus de 500 m2 d’un ancien atelier de tissus repensés par Clémence et Clément Goutal, qui nous font voyager sans décalage horaire dans une Asie des années 30 !

L’entrée est spectaculaire avec son mur où se superposent des cages à oiseaux chinées en Chine. Lui faisant face, un bar à cocktail sous forme de comptoir accolé au mur, qui réinvente la proximité entre le barman et les clients. Dans cette première salle, mobiliers chics faits sur mesure et vieux objets chinés cohabitent pour donner le ton d’une ambiance post-coloniale, « asiatique mais pas trop » soulignent les deux décorateurs, Clémence et Clément Goutal.

details-decoration-restaurant-bambou-paris

bambou-paris-retsaurant-mhd

Partout, les matières nobles comme le velours, le bois massif, les carreaux de ciment, assez hétéroclites donnent une impression d’unité absolue et de confort chaleureux. La deuxième salle, très sobre et tout en longueur, est tapissée de lambris bruts. Posées contre le mur, de vieilles photos nous racontent des histoires d’antan sans jamais révéler leurs secrets.

restaurant-bambou-paris-salle-principale-mhd

restaurant-bambou-paris-mhd

restaurant-bambou-mhd

À droite, des persiennes cachent un petit salon où tous les codes des colonies sont réunis. Plafond de bambou tressé, ventilateur, étagère croulant sous une multitude d’objets déco font ressembler cette pièce à un véritable cabinet de curiosités tendance boutique d’apothicaire.
Le restaurant totalise environ 150 places réparties dans les différentes salles et sur la sublime terrasse. Au sous-sol, une salle de billard et un fumoir, façon « Tintin et Le Lotus Bleu, finalisent cette évocation d’Extrême-Orient avec des méridiennes confortables. La terrasse, d’une taille impressionnante, chauffée en hiver, est abritée des regards de la rue et aménagée avec des bambous et plantes tropicales.

bambou-23-rue-des-jeuneurs-75002-paris-mhd

salle-billard-paris-bambou-mhd

détails-bambou-restaurant-mhd

terrasse-restaurant-bambou-mhd

Nous, on a déjà réservé une table ! Et vous ? ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myhomedesign 4718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine