Je suis un islamo-gauchiste

Publié le 10 février 2017 par Gauchiste

Je suis gauchiste, ça vous le savez. Pas forcément parce que c'est marqué dessus (n'est pas nécessairement gauchiste qui prétend l'être), mais si vous me lisez régulièrement, vous comprendrez que mes idées « de gauche » n'ont rien à voir avec les idées libérales de certains pantins du PS.

Bref, je suis un gauchiste.

Depuis quelques temps, j'essaie de comprendre ce que peut bien être un « islamo-gauchiste », mot plutôt récent qui semble plutôt injurieux à en croire la laideur des propos de ceux qui l'utilisent. Et je viens de tomber sur cet article du Nouvel Obs qui a éclairé ma lanterne.

Le trait d'union du mot serait en fait simplement basé sur la solidarité entre les gauchistes et les musulmans (plutôt arabes en fait, par ignorance), face aux détracteurs (libéraux et racistes, notez bien). Il serait une réminiscence de l'ancien « judéo-bolchévique », adapté au XXIème siècle. Inutile donc, d'avoir lu Karl Marx ou le Coran pour être un islamo-gauchiste.

Après tout, nous n'en sommes pas à un amalgame près. Si ce mot est censé me rapprocher des personnes rejetées par le système, il a quelque chose de rassurant : au moins, les libéro-racistes commencent à comprendre qu'ils s'opposent à une partie conséquente de la population : les gauchistes (incluant les écolo, progressistes, libertaires, artistes, pauvres et certains intellectuels) et les « musulmans » (incluant en fait des immigrés de tout poil, pas forcément musulmans). Rien que ça, ça remet celui qui tente l'insulte dans sa minorité (raciste, libéral, riche).

Au final, je suis flatté d'être reconnu dans cette majorité par mes opposants. Un peu comme si Macron (*) pliait le genou devant moi, dût-il serrer les dents (et les fesses) très fort.

Bref, je suis un islamo-gauchiste.

_________________________________________________________

(*) J'aurais pu prendre Fillon, Valls ou n'importe quel autre libéral, ne faisons pas de jaloux.