Editeur : Editions MaxMilo Jeunesse
Résumé :
Bichon, Fllatule, Roméo, Virgile… ces noms résonnent, ils vous font esquisser un sourire, ou une pointe de tristesse. Comment les oublier désormais, et pourquoi d’ailleurs ? Ils ont fait partie de votre vie, du moins durant le temps de traverser leur destinée… Une galerie de 15 portraits qui illustrent combien les compagnons à quatre pattes qui ont accompagné nos vies ne s’oublient pas et n’ont aucune raison d’être oubliés…
Mon avis :
Je ne m’attendais pas du tout à cela !!!
Ayant adoré le précédent livre Facéties de Chat, j’ai voulu découvrir Destins de chiens et je m’attendais à ce que ce soit dans la même lignée, mais pas du tout !!!
Les dessins sont toujours aussi joli, la patte de Benjamin Lacombe est très belle, comme toujours. Dans ce livres, tous les dessins sont en noir et blanc, mais quoi de plus normal au vu des histoires racontés.
Les histoires de ces chiens sortent toutes de l’ordinaire, parfois drôles, mais souvent tristes, voir même macabre. On pourrait affilés ces histoires à des contes macabres.
Malgré le côté noir de ces destins, la plume de Sébastien Perez nous le raconte avec beaucoup de poésie et une pointe d’humour, parfois noir.
Pour acheter ce livre sur Amazon, cliquez sur l’image ci dessous :