Le moins que l'on puisse dire est que l'article relatant le décès du petit Montréalais autiste Gabriel Poirier après avoir appliqué la méthode du Packing ne vous a pas laissé de marbre.
Vous êtes nombreux a vous élever contre ce procédé thérapeutique très controversé , bien sur en réaction directe contre ce décès inhumain mais aussi par le fait que ni les associations, ni l'entourage des personnes autistes ne semblent être entendues par les professionnels du secteur qui continuent à appliquer en France cette méthode très critiquées.
Je voudrais ici vous communiquer la réaction de Karina qui nous a fait parvenir la traduction d'un texte anglophone paru dans la revue scientifique "The Lancet".
La méthode du Packing y est décortiquée. La seule question reste à savoir pourquoi les thérapeutes français continuent faire perdurer leur erreur alors qu'au niveau international le packing est considéré comme une méthode digne du moyen âge aux effets très critiquables voir inacceptables.
Un petit garçon est mort au Canada francophone... Devra-t-on attendre la même situation en France avant de commencer à se poser des question pour agir , a moins que l'égocentrisme national nous pousse à croire que ceci ne peut se passer de ce coté de l'océan ?