Mickdeca
★★★☆☆
État-Unis – 2017 – Netflix
Créateur: Victor Fresco
Nombre d’épisodes: 10
Durée des épisodes: 30 min
Avec: Drew Barrymore, Timothy Olyphant, Liv Hewson
Drew Barrymore, je ne la connais pas. Je n’ai vu aucun de ses films et/ou je ne m’en souviens pas. Donc aucun à priori sur cette actrice. Dans cette petite série Netflix, elle dégage quelque chose de vraiment comique plus que son camarade de jeu Timothy Olyphant qui exagère toujours un peu trop. J’ai aimé le ton décalé de la série, les scènes gores, les situations complètement déjantées.
Santa Clarita Diet est une série de 10 épisodes de 30 minutes, de quoi changer un peu ma vie remplie de sitcoms ordinaires de plus de 20 épisodes. Ce format de 30 minutes est vraiment un must que j’ai pu observer dans les excellentes séries Atlanta et Transparent. Avec son humour noir à découper des cadavres on passe un très bon moment devant Santa Clarita Diet.
Malheureusement tout n’est pas rouge sang dans la description de la série. Premièrement il y a des personnages n’apportant rien à l’ensemble à part leurs problèmes d’adolescent geek amoureux. Deuxièmement on n’essuie pas les clichés comme celui cité précédemment. Et enfin les thèmes de la série sont très moyens que ce soit la relation mère fille, l’adolescence en pleine crise, ou encore la vérité. On l’a tous compris, des grands sujets de société…
Ne Vomissons pas de la bile jaune sur la soupe, il y a quand même des morceaux à sauver. Que ce soit le gore surprenant pour une série comique ou l’absurdité des situations souvent drôle, Netflix parvient à distraire son spectateur. C’est du déjà vu et revu mais je ne bouderai pas mon plaisir de savourer une autre saison.