Magazine Sexo

Aborder dans la rue : stop aux idées reçues !

Publié le 09 février 2017 par Chrisandflow

La majorité des hommes d’aujourd’hui pensent qu’aborder dans la rue est impossible…

Ils s’imaginent que :

  • « Les filles sont trop fermées » ;
  • « La drague de rue est démodée » ;
  • « Aborder dans la rue est antisocial ! »
  • « C’est considéré comme du harcèlement. »

Même si les 99.99% d’entre eux n’ont jamais abordé une seule fille dans leur vie, ils affirment cela avec une grande conviction, comme s’il s’agissait d’un fait scientifique vérifié – « la terre tourne autour du soleil, et les filles n’aiment pas se faire aborder dans la rue ! »

Réalité… Ou idée reçue ?

Pourtant, j’en atteste par mon expérience, ce n’est pas du tout ce qui se vérifie dans la réalité.

Non seulement la « minorité agissante » de mecs qui abordent correctement dans la rue n’ont jamais eu aucun problème, mais en plus ils obtiennent presque toujours des retours positifs.

(Notez bien : je parle ici de retour positif, pas de résultat.)

Les réactions des filles ne sont pas binaires : soit elles vous font un gros sourire et filent leur numéro, soit elles font la grimace et se barrent sans même vous laisser finir votre opener… Même si un mec ne prend qu’un numéro sur 10 approches, il peut tout à faire recevoir 7-8 sourires et un remerciement.

Dans les faits, si vous abordez correctement, vous avez statistiquement plus de chances d’avoir un retour positif que négatif.

Vous avez plus de chances d’obtenir un sourire ou un remerciement de la part des filles, qu’une tronche de rejet ou un commentaire désagréable.

Les idées reçues sont vos ennemis

La réalité du terrain est, très souvent, différente des idées reçues qu’ont les non-initiés.

Ces idées reçues, quand vous débutez, sont vos pires ennemis. Elles rajoutent une couche supplémentaire d’anxiété, et vous empêchent de vous sentir à l’aise pour initier les rencontres en journée.

Comment peut-on se sentir à l’aise en abordant quand l’on pense qu’on dérange ?

Comment rendre une approche agréable pour une fille quand, soi-même, on est convaincu qu’elle la trouvera désagréable ?

C’est très difficile… Impossible peut-être.

Vous devez vous décomplexer !

Vous devez combattre ces p*tain d’idées reçues, les virer de votre tête, pour qu’elles ne sèment plus jamais le doute dans votre esprit au moment d’aborder dans la rue. Sinon vous ne réussirez jamais à bien aborder : la peur du rejet rendra votre langage corporel hésitant et votre voix timorée. Vous sentirez le trouillard à plein nez.

Réalité : beaucoup de femmes AIMENT être abordées  (si c’est bien fait)

Beaucoup de femmes apprécient être bien abordées par un homme.

Beaucoup apprécient qu’un homme fasse l’effort de les rattraper, qu’il leur fasse un compliment.

Pas toutes les femmes, évidemment. Mais une bonne partie.

Je ne dis pas cela pour vous rassurer et vous envoyer au casse-pipe. Je le dis parce que la vérité. Même les filles qui ont un copain, ou qui ne sont pas intéressées par vous (vous n’êtes pas son style, whatever) repartent souvent avec le sourire.

En effet, ce n’est pas toujours le cas :

  • Il peut arriver qu’on aborde des filles qui n’aiment pas que les mecs viennent leur parler (ou, peut-être qui n’aiment pas les mecs tout court), qu’on aborde correctement ou pas.
  • Il peut arriver qu’on tombe sur une fille au mauvais moment – quand la fille est trop pressée ou qu’elle n’est pas d’humeur par exemple. Et dans ce cas, elle n’appréciera pas la démarche. Ce qui ne veut pas dire qu’elle n’apprécie jamais qu’on l’aborde. Seulement, elle n’appréciera pas à cet instant-là.
  • Il peut même arriver qu’une fille mésinterprète votre démarche et réagisse mal… Cela arrive parfois. Quelques filles ne comprennent pas très bien pourquoi on les aborde et nous rejette avant même qu’on ait eu le temps d’ouvrir la bouche.

Mais ces cas ne représentent une minorité des approches que l’on fait.

Si vous abordez correctement, et pas uniquement dans des contextes compliqués (par exemple : rues hyper bondées un samedi à 15 heures), au moins la moitié des filles répondent positivement.

Elles ne vous donnent pas toutes leur numéro, et ne sont pas toutes disposées à discuter – même une minute – avec vous. Mais BEAUCOUP sourient, se marrent, se sentent flattées, apprécient la démarche – qu’elles le montrent ouvertement ou pas.

A vrai dire, pour la drague quotidienne, je dirais au moins les ¾ des filles répondent positivement à mes approches (et je prends en moyenne près d’un numéro sur deux approches.)

Jetez votre télé !

La raison principale pour laquelle le mec lambda croît le contraire, c’est parce qu’il se laisse trop influencé par ce qui se dit dans les médias.

Il y a 10 ans, quand j’ai commencé la drague, le féminisme était moins médiatisé. Il n’y avait pas de « propagande anti-drague de rue » (et limite anti-masculinité !) aux journaux télévisés et émissions de reportages. Il n’y avait pas non plus de représentantes d’association pour se plaindre avec véhémence des « vilains garçons » qui osent aller parler aux filles sur l’espace public. Aujourd’hui, rencontrer dans la rue est beaucoup plus mal perçu par l’Honorable société.

Certaines peurs étaient présentes comme aujourd’hui. Nous avions peur de prendre des râteaux, de ne pas savoir quoi dire après l’opener, etc. ; mais nous avions bien moins peur de déranger les filles en allant leur parler, et nous n’imaginions même pas pouvoir passer pour des « harceleurs » en faisant un compliment. Ce sont les médias qui, ces dernières années, ont créé cette peur supplémentaire.

Mais laissez-moi vous dire ce que je pense : la plupart des médias d’aujourd’hui sont de la merde. Vous ne devriez pas les écouter.

Vous voulez une preuve ? Allez sur Youtube et cherchez un reportage sur un sujet que vous connaissez bien (la drague par exemple.)

Regardez-le, vous verrez, c’est souvent du grand n’importe quoi. C’est bourré d’âneries, d’approximations, d’idées reçues. On cherche à tourner les gens en ridicule, les faire passer pour des sales types dès qu’il y a un peu de politiquement incorrect. Ça se transforme presque en sketch parfois.

Ça vous étonne ? Pas moi. Ce genre de reportage est fait par des journalistes qui ignoraient complètement le sujet deux ou trois semaines auparavant, et est destiné à divertir des gens (des beaufs et des ménagères) qui ne connaissent rien non plus au sujet, et ne s’y intéressent même pas en réalité !

Ceux qui s’y intéressent lisent des bouquins, se renseignent sur internet, consultent des experts, etc.

Eux, regardent ces reportages seulement pour passer le temps, se marrer un peu, pouvoir s’indigner, critiquer devant leur télé, se dire que finalement « ils ne sont pas si mal » comparé à ces losers de l’autre côté de l’écran, etc. Ce n’est pas pour connaître davantage le sujet.

Ne croyez pas la télé : les femmes aiment attirer les hommes

De même, les médias donnent trop souvent la parole aux mêmes femmes. Des femmes dont l’avis ne représente qu’une petite partie de la population féminine en France. Beaucoup d’autres ne pensent pas comme elles.

Vous voulez une autre preuve : allez aborder 100 femmes (si vous osez !). Vous verrez que le taux de réactions vraiment négatives est très, très faible !

Bien sûr, dans la mesure où vous abordez avec confiance, élégance et humilité.

Les femmes aiment plaire et se sentir attirantes – plus elles se sentent attirantes, plus cela booste leur amour-propre et leur estime d’elles-mêmes.

Sinon, comment expliquer toutes ces photos qu’elles mettent sur facebook et instagram ? Comment expliquer le temps et l’argent qu’elles investissent pour bien se fringuer, se coiffer, se maquiller ? Pourquoi passent-elles des heures à se faire belles dans leur salle de bains avant d’aller en soirée ?

Les femmes veulent plaire aux hommes, les faires les désirer et venir à elles. C’est un désir primitif fortement ancré en elles.

Et je ne parle pas d’une minorité… Je parle des femmes en général – hors exceptions.

Si on donne presque exclusivement la parole à des portes paroles d’associations féministes – qui sont souvent le pendant féminin du misogyne – et à quelques femmes qui ont vécu des expériences désagréables (ce qui est regrettable, mais qui ne doivent pas pour autant étiqueter tous les hommes de délinquants sexuels), forcément on laisse paraître une idée fausse de l’avis général des femmes.

N’ayez plus peur de déranger

Assez parlé des femmes, parlons de vous !

La plupart d’entre vous prenez trop à cœur de ne jamais déranger les femmes et leur déplaire. Faites-vous une faveur : arrêtez ça. Stop !

Oui, c’est bien d’être un gentil garçon qui pense au confort des dames… Mais désolé les gars, cette gentillesse ne vous mènera nulle part avec elles. Elles aiment les mecs sympas, mais pas les mecs frileux (sauf les féministes, mais pour de mauvaises raisons.)

Des filles, si vous abordez régulièrement, vous allez en déranger quelques-unes. Ça fait partie des risques. Mais ne vous en faites pas pour elles, elles sauront se bien venger : elles vous enverront balader bien comme il faut ! Ce sera de bonne gère.

Donc, arrêtez de trop vous préoccupez des filles. Concentrez-vous sur VOS objectifs, vos envies.

Est-ce qu’elle vous plaît ?

Est-ce que vous avez envie d’aller vérifier si vous lui plaisez et si c’est une fille cool ?

Est-ce que vous désirez rencontrer des filles de manière un peu plus aventureuse et naturelle que sur Meetic, Tinder ou Badoo ?

Alors Fuck ! Foncez !

La drague, c’est du filtrage, de la prospection !

Vous aurez de tout : de la fille pas du tout intéressée, qui se sentira dérangée (mais vous oubliera 3 secondes après), à celle presque trop intéressée, qui vous bombardera de textos.

Vous devez prendre le risque de déranger certaines filles, pour en rencontrer d’autres, intéressantes, qui seront ravies de faire votre rencontre.

Soyez comme les représentants d’association qui vous arrêtent dans la rue pour récolter des dons, ou comme les vendeurs de porte-à-porte, ou comme les téléprospecteurs.

Leur but à eux n’est pas d’éviter de déranger ? Ils sont là pour faire signer des contrats, rapporter de l’argent à leur entreprise/asso.

Et ils vous démarchent, sans scrupule, parce qu’ils savent que déranger quelques personnes est le prix à payer pour rencontrer celles intéressées.

Ils savent que c’est (en partie) une question de NOMBRE. Ils savent que chaque « NON » les rapproche d’un « OUI » !

Quand vous draguez, vous devez avoir un état d’esprit similaire :

  • Vous foutre des quelques personnes que vous allez déranger. De toute façon, vous ne les dérangerez que quelques secondes et ils vous obligent très vite.
  • Recherchez les bons prospects !

Votre SEULE véritable obligation sociale, c’est d’être (et rester) poli, non-intrusif, et aimable avec chaque fille que vous abordez.

Le SEUL échec

Si vous voulez séduire, vous devez aborder.

Il n’y a qu’un seul véritable échec en séduction, et c’est l’absence d’action.

En règle générale, il est préférable d’aborder et d’être rejeté, que de ne pas aborder du tout. Parce qu’aborder c’est pratiquer !

A chaque fois que vous abordez, vous augmentez un peu votre expérience, un peu vos compétences, et réduisez un peu votre anxiété à l’approche.

Les petits ruisseaux font les grandes rivières !

Si vous abordez 10 fois par semaine en moyenne, ce qui est un objectif parfaitement réalisable si vous êtes dans une grande ville, à la fin d’une année vous aurez abordé 520 fois ! Cela signifie 2 choses :

  • Que, même si votre taux de réussite est faible (<1%), vous aurez quand même de très fortes chances de coucher avec une fille, voire plusieurs, au cours de cette année.
  • Qu’après ces 520 approches, vous serez BEAUCOUP plus à l’aise et compétent pour aborder ; votre taux de réussite sera meilleur, vous aurez plus de résultats sur les 520 approches suivantes !

Il n’y a pas, c’est vrai, toujours à y gagner en faisant une approche. Toutes les filles (même jolies) ne sont pas motivantes à aborder, et certains contextes sont si compliqués qu’aborder est quasiment vain…

Mais, si la fille vous plaît et que le contexte s’y prête assez, vous n’avez absolument rien à perdre ! 

Que toutes les filles que vous décidez d’aborder dans la journée vous rejettent, ou que vous les laissiez filées sans rien tenter, le résultat sera exactement est le même. Zéro. Nada. Walou. Rien.

Mis à part qu’au moins vous aurez pratiqué – et vous vous serez un peu rapproché du « OUI » et du bon dragueur que vous voulez devenir.

Pensées finales

Avoir peur de déranger les filles, qu’aborder dans la rue soit une démarche inappropriée, de passer pour un « harceleur », font partie des nombreuses peurs qu’ont les débutants d’aujourd’hui, et qui façonne leur peur de l’approche (car, comme je l’explique dans mon guide : la peur de l’approche n’est pas une seule peur en réalité, mais une combinaison de plusieurs.)

Vous devez vous en débarrasser.

Cela passe par le recadrage de plusieurs idées.

1) La majorité des filles AIMENT se sentir attirante (être convoitées, complimentées, abordées !).

Du moins, quand c’est bien fait ; pas en mode « racaille » ou « needy puissance max. »

Vous aurez sans doute besoin de quelques expériences positives de références pour le réaliser.

2) Être rejeté (et déplaire) est inévitables.

Cela fait partie du prix à payer pour réussir.

Pas de prise de risque sans rejet. Pas de résultat sans prises de risque.

3) Déranger une fille n’est pas si grave !

Aucune fille ne répliquera à coup de bombe lacrymo, ne criera « au viol », ou ne restera choquée à vie… parce que vous dites « Bonjours » ou « Excusez-moi » poliment.

Ce que vous risquez de PIRE, c’est qu’elle vous punisse de l’avoir dérangé en réagissant mal ; elle peut vous ignorer ou vous faire un commentaire désagréable et partir.

Si vous n’avez pas un ego trop fragile, ce ne devrait pas être si grave.

Encore, il vous faudra au moins quelques EPR pour le réaliser que le rejet n’est pas un drame. Et pour obtenir des EPR, une seule méthode : se bouger les fesses et pratiquer (enfin) la drague.

Assez épilogué.

GO ! GO ! GO !

Chrys

Ps – pour ceux qui ont besoin d’être accompagnés, je rappelle que je donne des coachings : 4 sessions d’au moins 1 heure ; avec explications, démos, bonne humeur, boostage de motivation maximum, et (presque) aucune pression !

Apprendre à draguer, ça vous dit ? 

Téléchargez mon Guide Gratuit et découvrez les 20 meilleurs conseils pour apprendre à aborder et séduire dans la rue.

Aborder dans stop idées reçuesAborder dans la rue : stop aux idées reçues !

Retour à La Une de Logo Paperblog