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L’annonce de la collection commune Louis Vuitton / Supreme avait déjà fait la une des médias lors de la fashion week parisienne. Mais rien d’équivalent à l’immense bombe qui vient de tomber: la maison mère de Louis Vuitton, le groupe LVMH, aurait racheté la marque de street wear new-yorkaise Supreme pour la somme de $ 500 millions.
Cette marque de vêtements et accessoires de mode fondée en 1994 à New York n’avait à ses débuts qu’un petit magasin sur Lafayette Street, fréquenté par les skaters et artistes du coin. Depuis, elle s’est fait connaître par ses prix très élevés et ses nombreuses collaborations avec d’autres marques (Nike, The North Face, et justement Louis Vuitton) ou avec des célébrités (Kate Moss, Tyler the Creator…).
Depuis ce matin, New York et Paris bruissent de rumeurs à ce sujet, puis c’est le blog Highsnobiety, dont connaît le sérieux, a publié la nouvelle. Et la récente démission d’Angelo Baque, directeur artistique de Supreme, tendrait à la confirmer. Si cette annonce devait être confirmée, elle s’avérerait sans précédant: en rachetant une marque de skateurs, le plus grand groupe de luxe au monde légitimerait l’entrée de la street culture dans l’univers du luxe. Stay tuned!
– Jorge Guerreiro