Lorsque Apple m’a proposé de devenir sa nouvelle blogueuse hyper influente ambassadrice et testeuse de tous les nouveaux iPhone et Mac Book Pro en exclusivité, je n’ai bien sûr pas hésité bien longtemps ! Et pour célébrer cet événement, la marque m’a invitée au 50e CES de Las Vegas, voyage en business class, restos gastronomiques, soirées avec la jetset, et hôtel 7 étoiles !!! C’était un truc de foliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!
Bon ok, je plaisante… (y a quelqu’un qui y a cru ?!?) Mais je suis vraiment allée au CES de Las Vegas début janvier, et c’était vraiment top ! Pour ceux qui ne connaissent pas, le CES (Consumer Technology Show) est le rendez-vous annuel des nouvelles technologies, réunissant environ 200 000 personnes et présentant toutes les dernières innovations !
Si j’y suis allée, ce n’était pas pour représenter Apple, ni en touriste, mais pour le boulot. Je travaille dans le digital, et le CES c’est ‘The place to be’ quand on bosse dans le digital. Ca faisait un bail que je rêvais d’y aller, autant vous dire que j’étais aux anges !
J’en ai pris plein les yeux, aussi bien par le congrès en lui-même, que par Las Vegas bien sûr ! Je vous raconte rapido (mon séjour l’était aussi, seulement 2 journées pleines sur place…) :
Le CES
Ce congrès est ENORME : 200 000 participants, plus de 3 500 exposants, et d’ailleurs la France y était très bien représentée car 3ème délégation après les US et la Chine, notamment avec ses nombreuses start-ups de la French Tech.
Côté innovations technologiques, on y a tout vu : des robots à gogo (j’avais trop envie de m’en ramener un !), des drones, des fauteuils massant, de la réalité virtuelle et augmentée, de la photo, de la vidéo, de la hi-fi, des voitures, l’impression 3D, etc. Personnellement, c’est surtout le domaine de la santé qui m’intéressait, avec sa télémédecine, ses objets connectés, ses innovations diverses pour les patients, etc. c’était une vraie source d’inspiration !
Las Vegas
C’est une ville complètement folle ! Ca clignote de partout, y a des gens derrière les machines à sous toute la journée, d’ailleurs on trouve des casinos à tous les endroits où on peut poser les yeux ! Je n’ai pas pu visiter grand chose de la ville à part The Strip, la grande rue principale, dommage. Si j’ai la chance d’y retourner l’année prochaine, j’espère pouvoir prolonger un peu… J’ai donc vu les principaux hôtels, et pu ainsi me promener à Venise, Paris, Rome, … Tout fait décor de cinéma, fake, mais c’est tout de même impressionant !
Les folles nuits de Vegas
Bon, de ce côté là, j’ai été trop ambitieuse à imaginer que je pourrai tester les plus grandes discothèques de Vegas et voir ainsi l’ambiance qui a l’air d’y régner. Parce qu’entre les journées bien chargées et le décalage horaire, je ne faisais pas la maline le soir… Et donc finalement, on s’est fait quelques restos très sympas avec les collègues, bu quelques verres, mais c’est tout, après y avait plus personne !
En bref, c’était un déplacement pro génial, aussi bien le congrès en lui-même que la ville, mais beaucoup trop court !!!