En janvier, les marques ont repris du service ! Après une période d'accalmie pour les fêtes de fin d'année, elles se sont données le mot pour me faire tester des nouveautés qui, sur le papier, semblent bien prometteuses. Cependant, toujours pour calmer la surconsommation de produits ( et donc l'accumulation de bordel dans la salle de bains ) ( qui est certes rénovée, mais on n'a pas pu pousser les murs ), je n'ai accepté de tester que des soins et accessoires que je trouvais intéressants et dont j'ai besoin. Ce sera pour mieux vous en parler dans quelques mois semaines, et vous donner mon avis honnête et éclairé sur chacun d'entre eux !
Au tout début du mois de janvier, PRANAROM m'a proposé de tester 2 de leurs nouveaux hydrolats bio. Vous savez que j'adooore les hydrolats ( contrairement aux eaux micellaires que j'éxècre ) et encore plus lorsqu'ils sont bio ! La marque m'avait proposé de tester l'hydrolat décongestionnant ainsi que l'hydrolat pour peaux matures. Mais du haut de mes 32 25 ans, j'ai demandé s'il était possible de recevoir l'hydrolat purifiant plutôt que celui pour peaux ridées en perte de vitalité . Et a accepté, youpi youplaboum.
Suite à un concours en partenariat avec j'ai gagné un chèque cadeau de 30€. Une somme plutôt sympa qui m'a permis de choisir dans le catalogue bien fourni :
- le savon traditionnel de Marseille au coquelicot LE COMPTOIR DU BAIN . Je vous avais déjà causé de la gamme au muguet et je l'avais adorée alors que je ne suis pas fada d'odeurs fleuries. Mais il y a quelques années, j'avais eu un gros coup de coeur pour l'odeur de coquelicot dans et je voudrais savoir si ce savon s'approche de cette odeur enchanteresse.
- Un tube de . Parce qu'on a toujours besoin d'argile, et verte quand on a la peau
pourriemixte ou grasse. Je n'ai jamais eu de déception avec LAINO. J'espère donc que cette argile ne vas pas faillir à sa bonne réputation. - Deux kits de coloration capillaire de la marque LES 3 CHÊNES . J'avais envie d'un beau rouge vif sur mon crâne pour égayer un peu ces mornes journées de janvier. Mais vraiment un rouge bien pétant. Après maintes tergiversations ( car le choix de teintes est énorme ) et l'utilisation de cet outil en ligne très sympa qui permet de se donner une idée du résultat obtenu sur sa couleur naturelle ( le problème c'est que j'ai fait tellement de colorations que je ne connais plus trop bien ma vraie couleur, hahaha ), j'ai opté pour la nuance 10R : Rouge flamboyant . J'ai quand même pas mal hésité avec le Entre temps, je suis allée chez le coiffeur pour rafraîchir ma coupe qui ne ressemblait plus à rien après 2 ans de disette capillaire. Et j'en ai profité pour refaire ma couleur ( vous avez pu voir le résultat sur Instagram ). Celle-ci s'affadissant rapidement, je pense que je vais pouvoir utiliser ces deux boîtes d'ici peu pour réchauffer tout ça.
- Un shampooing au vinaigre de romarin CATTIER . D'une part, il est tout indiqué pour les cheveux regraissant vite ( j'ai vraiment toutes les qualités comme blogueuse beauté hein ? ). D'autre part, je n'ai jamais été déçue des produits. J'ai donc hâte de voir si ce shampooing bio est réellement efficace pour ma tignasse.
Mine de rien, on acquiert pas mal de produits pour 30€ chez 1001Pharmacies, vous ne trouvez pas ?
Comme des dizaines ( centaines ? ) de blogueuses, j'ai été approchée par SILIDROP pour tester leur éponge à fond de teint. Elle se veut révolutionnaire car fabriquée en silicone et permet d'appliquer ses produits pour le teint en réalisant de substantielles économies, vu que le silicone n'absorbe pas de matière.
Entre parenthèses, je n'ai pas trop apprécié la manière hypocrite dont j'ai été approchée par la marque : en effet, j'ai reçu un mail me demandant si j'avais bien reçu mon éponge. Ce à quoi j'ai répondu niaisement innocemment qu'ils devaient se tromper de blogueuse, car je n'avais jamais été en contact avec eux. Et on m'a répondu rolalala on est désolé, pas de problème, on vous en envoie une si vous voulez.
Mouais. Comme je suis une gonzesse curieuse, je veux tester pour la Science. Mais je n'aime pas du tout la méthode d'approche...
Fin de la parenthèse.
Là où j'ai glapi de joie, c'est que le Bureau FRANCK DRAPEAU m'a proposé de tester deux produits de la marque INDEMNE...dont qui était dans ma wishlist de Noël ! Comme le gros Barbu ne me l'a pas amené, je me dis que c'est un signe du Destin. Obligé. Cette lotion était faite pour moi.
Je vais aussi pouvoir tester qui est un savon à saupoudrer. Kézako ? On en reparle dans quelques semaines !
Pour finir, j'ai reçu ma traditionnelle et dernière box mensuelle My Little Box.
En effet j'ai décidé de mettre fin à mon abonnement après réception de la box de janvier. Je me suis dit que 15 mois d'abonnement, c'était plutôt pas mal et que mes placards dégueulaient déjà assez de produits pour que j'en remette une couche.
Le truc, c'est qu'après avoir découvert le contenu de Fresh Start, j'étais à deux doigts de me ré-abonner. Je crois que c'est l'une des box qui m'a le plus plu depuis le début de mon abonnement ! J'aurais l'occasion de revenir sur ces 15 mois d'abonnement dans un futur article... #TeasingDeDingue.
Je trouve que cette première boîte à lettres de 2017 est plutôt bien garnie, pas vous ? Il me tarde de savoir ce que ces produits ont dans le tube, et de vous en toucher quelques mots. Evidemment, à tout ce beau monde, il faut ajouter mes craquages de soldes ( insère ici un smiley rigolard ). Autant dire que je n'aurais jamais assez d'une seule trombine dans ma vie pour tester tous les produits de ma salle de bains.
Et vous, avez-vous accueilli quelques nouveautés cosmétiques en janvier ? Connaissez-vous déjà quelques-uns des produits cités dans ce billet ?http://lalutotale.com/2017/02/08/haul-beaute-cosmetiques-janvier/ Beauté Blablabla 1001pharmacies,bàl,beauté,blog,blogging,boîte,cosmétiques,cosméto,haul,hiver,indemne,janvier,lettres,masque,mylittlebox,nouveautés,nuit,partenaires,partenariats,pranarôm,produits,reviews,séphora,silidrop,tests lalutotale@hotmail.fr Administrator La Lu Totale