L'application de rencontres Hater propose de construire une relation à partir de ce que vous détestez. Actuellement en phase de test à New York, la version sous iOS est disponible depuis ce matin et celle sous Android sortira au printemps.
Pour trouver un ou une partenaire, l'utilisateur de Hater devra préciser sur son profil ce qu'il n'aime pas. Plus de 3 000 suggestions figurent dans le catalogue de l'application.
Avec Hater, l'utilisateur peut s'exprimer de quatre manières différentes. Il peut déplacer son doigt vers le bas pour détester un thème, vers le haut pour aimer, vers la gauche pour ne pas aimer ou à droite pour apprécier. L'application intègre aussi une fonction de géolocalisation. Une fois les dégoûts paramétrés dans votre compte, Hater met en relation les utilisateurs les plus proches qui détestent les mêmes choses.
Pendant la phase de test, trois sujets de détestation ont occupé le podium : l'élection présidentielle de l'année passée, ceux qui ne respectent pas les règles en marchant dans la rue et nettoyer les cheveux coincés dans le lavabo. Par opposition, figurent dans le trio de tête des sujets les plus appréciés « ma maman » ou encore l'amour de l'océan et du guacamole.