Quand une catastrophe écologique se transforme en attraction touristique cela donne cette plage de verre d'Ussuri Bay qui est non loin de la ville de Vladivostok, en Russie. Utilisée autrefois comme décharge par une usine de verre et de porcelaine, les déchets ont été réduits en morceaux et polies par les vagues, après bien des années d'érosion. Les bouteilles et les porcelaines forment aujourd’hui des galets arrondis, transparents et colorés, donnant cette apparence surréaliste à la plage...
Alors que cette baie était autrefois considéré comme très dangereuse, les autorités ont jugé qu'une zone particulière serait protégée appelée Glass Beach devenant ainsi très populaire auprès des touristes et des habitants. Aujourd’hui, cette pollution est devenue une véritable attraction touristique dont les visiteurs sont très surpris par la brillance de la côte, son eau propre et sa vue splendide sur la baie.
Une plage magnifique en hiver et par journée ensoleillée surtout quand la neige fait ressortir les couleurs vives du verre donnant ce brillant tel des bougies allumées.
Une attraction que les visiteurs paient pour voir cette nature ayant transformé la pollution en beauté.
Une plage de verre similaire existe en Californie à Fort Bragg appelé Sparkling Glass Beach.
Mes source: boredpanda... Photos: Yuliya Savkina, Anna Pozharskaya, Larissa Andryushchenko