Photo Matías Repetto, pour GCBA
Le gouvernement de Horacio Rodríguez Larreta, successeur de Mauricio Macri à la tête de la Ville Autonome de Buenos Aires, est en train de réussir là où son prédécesseur ne semblait même pas bouger. Les électeurs de Macri que je connais m'explique qu'il était empêché d'agir par les bâtons que Cristina Kirchner lui mettait systématiquement dans les roues depuis la Casa Rosada. Il faut croire que cela peut être la bonne explication.
Le chef de gouvernement portègne a reçu hier la livraison des premiers travaux de viabilisation du bidonville Villa 31 dans le quartier de Retiro, près de la gare routière : la rue a été cimentée, des trottoirs ont été dallés comme ils le sont dans le reste de la ville, des réverbères ont été installés ainsi que l'eau courante et le tout-à-l'égout.
Photo GCBA publiée par La Nación
C'est un rêve qui devient réalité, a déclaré le chef de gouvernement, justement fier de ces progrès pour les 2.300 Portègnes qui vivent dans les rues 104 et 12 et il est vrai que les photos qui ont été publiées nous montrent un quartier méconnaissable.
Pour en savoir plus : lire l'article de La Nación lire le communiqué officiel du Gouvernement de la Ville de Buenos Aires.