- Dans un saladier mélanger l'huile, la sauce soja et le jus de citron. Ajouter la viande et bien enrober la viande de cette marinade.
- Peler et émincer l'oignon. Couper le poivron en petits dés. Ajouter l'oignon et les dés de poivron dans le saladier ainsi que 3 cs de sauce satay. Mélanger, filmer et entreposer au frais 1 h minimum.
- Mélanger le reste de la sauce satay au lait de coco et réserver.
- Faire chauffer une mijoteuse et y faire dorer les morceaux de poulet en les retournant régulièrement. Baisser le feu, ajouter la sauce satay diluée au lait de coco, mélanger et poursuivre la cuisson 10 min à couvert en remuant de temps en temps.
- Servir bien chaud avec du riz basmati et décorer éventuellement de feuilles de coriandre.
Le poule Satay se présente généralement sous forme de brochettes de poulet marinées avec une petite sauce à base de cacahuètes. J'ai joué la facilité en utilisant une sauce toute faite : la sauce Bali Satay d'Ayam en suivant un peu la recette sur le pot. Vu la saison j'ai choisi l'option plat mijoté plutôt que des brochettes...
Pour 4 personnes : 400 g l'aiguillettes de poulet, 1 pot de 220 g de sauce Satay Ayam, 200 ml de lait de coco, 1 petit poivron rouge, 2 cs d'huile d'olive, 1 cs de jus de citron, 2 cs de sauce soja, 1 oignon, riz basmati pour accompagner