Le Dimanche c'est le seul jour sans contraintes horaires.
Le Dimanche, une fois sur deux, c'est la moitié de la journée en solo avec les Blonds.
Les grasses matinées ce n'est plus pour moi, alors même si cela me brise souvent le coeur (et le moral), je tente d'expédier les tâches pénibles : copies, cours à préparer, linge à trier pour me sentir libre pour cuisiner. J'aime quand la maison embaume, quand je prépare des repas qui nécessitent plus de préparation, des desserts ou des marmites qui mijotent longtemps sur le feu.
Je laisse les Blonds aller à leur rythme aussi, dormir et se nicher sous un plaid pour regarder des dessins animés ou jouer aux échecs.
Et l'après-midi, je sieste. Jamais longtemps mais très efficacement. Toujours avec un ou deux Blonds collé(s) à moi.
Quand il pleut, c'est une excuse toute trouvée pour aller à la bibliothèque ou "faire quelque chose" avec les enfants.
Quelquefois j'aimerais retrouver nos dimanches de jeunes amoureux : un réveil matinal, un saut à la boulangerie et chez le buraliste pour acheter le journal de la veille (Le Monde week-end) et prendre le petit déjeuner au lit pour mieux nous rendormir.
Cela ne m'est plus jamais arrivé depuis au moins 8/9 ans. Je crois me réveiller souvent déjà frustrée, ne parvenant pas toujours à faire la part des choses entre ce que je dois faire, ce que je voudrais faire et ce qu'il faut faire pour les Blonds (les sortir).
L'essentiel, c'est tout de même cette satisfaction que je ressens quand le soir tombe, quand j'ai profité de chaque minute auprès des miens et que je me suis ressourcée.
Aujourd'hui lundi le thème était ... le dimanche. Les participations sont ici.