Faire la transition à jouer au poker en ligne peut être difficile, même pour ceux qui sont gagnants dans leur jeu de carte réel. Cependant, il existe de nombreux outils et techniques qui faciliteront la transition pour les joueurs qui sont nouveaux à jouer en ligne. Dans cet esprit, voici quelques conseils pour aider les débutants au poker en ligne.
Commencez par jouer au poker à faible enjeu
Même pour un habitué des jeux de cash high-stakes, commencer par les enjeux inférieurs en ligne est conseillé. Le but de ces premières sessions est de se familiariser avec les nuances du jeu en ligne. En effet, ce type de jeu nécessite un apprentissage.
Familiarisez-vous avec les nouveaux aspects du jeu en ligne
Les obstacles à surmonter sur les premières sessions incluent des aspects uniques au poker en ligne, comme l’utilisation de la fonction de banque de temps. Le novice devrait prendre le temps de se familiariser avec la disposition et le lobby du site, les fonctionnalités de pari, la page de caissier, rake-back offre, et d’autres bonus. Un tel aspect qui diffère du poker en direct est le grand nombre de mains qu’on voit par heure. Cela peut aller rapidement et sa maîtrise requiert une certaine habitude.
Commencez par jouer une seule table
Il peut être tentant de sauter directement dans le multi-tabling, comme l’un des nombreux avantages de jouer en ligne est la possibilité de jouer plus d’une table à la fois. Cependant, une grande compréhension des aspects techniques du poker en ligne aidera le joueur. Apprenez à gagner au poker en ligne régulièrement sur une seule table. Puis, une fois que le joueur se sent confiant il peut commencer à ajouter une table au fur et à mesure de son avancement.
Utiliser les logiciels au maximum
Certains joueurs sont contre l’utilisation de logiciels de poker en ligne. Il est recommandé que tant que cela est autorisé par les conditions de service du site, alors c’est un outil à exploiter au maximum. Il existe différents types de logiciels disponibles pour aider un joueur à devenir un pro en ligne.
La fonctionnalité la plus fréquente des sites de poker est celle de la prise de notes. Un des atouts de jouer en ligne est que cette note peut souvent être directement enregistrée. Elle sert en quelque sorte à repérer un joueur chaque fois que vous le rencontrez dans un tournoi par exemple. De ce fait, vous pouvez connaître toutes les habitudes des joueurs et agir en conséquence en élaborant des stratégies bien définies.
Le code par couleur sert à identifier le niveau d’un joueur. Cela contribue à faciliter le choix des tables. Par exemple, un joueur décide de faire savoir à chaque requin qu’il joue avec une note rouge. Si le joueur pense à jouer un sit ‘n go, mais remarque dans le hall que huit des joueurs inscrits ont des étiquettes rouges, il verrait rapidement que la table ne constitue pas un gros enjeu.
Ces stratégies ne sont pas exhaustives mais il en existe d’autres que vous pouvez appliquer sans problème si vous voulez devenir un as du poker en ligne.