Cette question revient sans cesse et propose d'y répondre avec un guide d'utilisation de 1Password qui s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux utilisateurs avancés, notamment avec des astuces inédites pour iPhone et iPad!
On le voit, la cybersécurité est de plus en plus un des enjeux du XXIe siècle, et elle comprend aussi bien le vol d'identité que les risques d'hameçonnage (ou phishing en anglais).
" est un gestionnaire de mots de passe conçu pour toutes les plateformes: Mac, iPhone, iPad mais également accessible sur le Web, sur Windows et même sur Linux."
De l'avis de il s'agit tout simplement du meilleur gestionnaire de mots de passe.
En fait 1Password va bien au-delà de ce que propose un gestionnaire de mots de passe traditionnel.
.@1Password comment bien l'utiliser sur iPhone et iPad #iOS10 Cliquez pour Tweet
1Password Vs gestionnaire de mots de passe Apple
Sur nos iPhone et iPad, Apple propose son propre gestionnaire de mots de passe via Safari.
Il se synchronise avec vos données via iCloud et est également accessible sur Mac.
On y retrouve la liste de tous les identifiants des sites Web que l'on a sauvegardé.
Si pour la plupart des utilisateurs ce gestionnaire de mots de passe sommaire répond aux besoins, il se limite à la stricte utilisation avec Safari, aussi bien sur iPhone et iPad que sur Mac.
" 1Password en revanche peut être utilisé sur son iPhone ou iPad dans toutes les applications qui nécessitent de s'identifier avec un compte et de créer un mot de passe."
On peut donc l'utiliser sur la majorité des navigateurs Internet dont bon nombre l'intègrent nativement tels que l'excellent ou Google Chrome tandis qu'il s'intègre à plus de 1000 applications via le menu de partage de iOS 10.
1Password protège toutes vos données confidentielles
On peut s'en servir pour:
Si vous hésitez encore à recourir à ce genre de logiciels, sachez qu'il est plus prudent de l'utiliser que de ne pas le faire.
La raison est simple: en n'utilisant pas de gestionnaire de mots de passe, vous risquez de compromettre votre sécurité en ligne en utilisant sans cesse des mots de passe faciles à décrypter.
En plus d'être moins sécurisés, ils sont facilement devinables (ils peuvent contenir des informations personnelles telles que votre date de naissance, vos surnoms etc.), ce qui nuit à la sécurité de vos données sur Facebook, Gmail, Apple ou encore iCloud.
Poursuivez la découverte de 1Password à la page suivante pour bien l'utiliser sur iPhone et iPad.