72h à Berlin (2)

Publié le 21 juin 2007 par Croquemadame
Berlin, capitale de la musique électronique ? Oui, mais pas seulement ! C'est aussi le carrefour de la mode déglinguée, des fripes, des disquaires, des clubs cachés, des cafés vintage... Deuxième volet consacré à la capitale allemande et à ses lieux insolites.
16h

Ne cherchez plus les meilleurs gaufres du monde à Bruxelles, elles sont à Berlin! Dans ce petit café à la déco vintage et à l'ambiance familiale, tous les meubles sont à vendre: de la petite table vernie rouge au fauteuil en cuir délabré en passant par la tête empaillée d'un renard du début du siècle. Faites-vous servir votre gaufre chaude avec des paillettes de chocolat et une boule de glace, elles sont absolument délicieuses!
Kauf Dich Glücklich
Oderberger Str. 44
U-bahn: Prenzlauer Berg.
23h
Le Palast der republik va bientôt être réduit en poussière pour cause d'amiante, en attendant il accueille de temps en temps des artistes et des performers.
Berlin c'est le froid mais c'est aussi la réutilisation artistique et inventive de lieux perdus ou abandonnés. Les meubles et les lampes sixties ont emménagé dans un endroit branché mais très enfumé au premier étage d'un immeuble de la pappelallee. Pour entrer prenez l'escalier en colimaçon sur la droite.
Klub der Republik
Pappelallee 81
U-Bahn: Eberswalder Straße
2h

Une fabrique desaffectée sans adresse et à 15 minutes du métro, une faune branchée, de l'électro minimale alléchante: vous êtes à l'Arena club. Une adresse méconnue mais qui mériterait de l'être tant le cadre est atypique. Des lits sont cachés dans des alcôves intimes, un lit XXL prône devant le dance floor... On est underground ou on ne l'est pas! Méfiez-vous des toilettes, les vitres y sont quasi-transparentes...
Arena Club
club der visionaere
am flutgraben 1
U-bahn Schlesisches tor
Par Elsa Pereira