Après l’essai satisfaisant de mes sacs et pochettes, le mojo couture était toujours là et j’ai décidé de m’attaquer à une pièce plus « technique ».
Dès mon retour en Irlande, j’ai décidé de porter plus de jupe/robe (d’ailleurs je suis également en train d’une tricoter une!). C’est grâce au livre « Apprendre à coudre ses vêtements et accessoires » de Charlotte Auzou trouvé dans la bibliothèque couture de mamoune que j’ai pu réaliser ma jupe portefeuille.
Après le stress de la coupe du tissus et l’incompréhension de comment faire une pince, grande première pour moi. Vient l’incompréhension de comment poser le biais. Ce n’est pourtant pas la première fois que je le fais mais la impossible de comprendre. Bon du coup je dois avouer que ma mère la poser à ma place. Mais comme elle dit « Je l’ai seulement épinglé, c’est toi qui l’a cousu! »
En images!
Fou rire avec ma grand mère quand je lui ai dis « Faut que je fasse attention de pas trop l’ouvrir, on va voir ma foufoune sinon! » Ouais on a le fou rire facile dans la famille! (Et un super humour comme tu le vois!)
Ouais là je dois dire que je suis assez fière! Par contre petite question, avec ce genre de tissus, vous porteriez quoi comme haut? J’ai tendance à prendre la facilité et porter du noir… Mais si vous avez des idées, partagez
A bientôt!
Classé dans:couture