Magazine Informatique

Le Code de la route à l’étranger réserve parfois des surprises

Publié le 04 février 2017 par Leblogaplusieurs

Bien sûr, nous pensons au Code de la route français puisque nous roulons majoritairement sur ce territoire, mais il n'est pas universel. Par conséquent, il est impératif de connaître quelques subtilités surtout si vous avez l'intention de vous déplacer à l'étranger.

Familiarisez-vous avec les différentes spécificités des pays

Les règles du Code de la route doivent être assimilées au plus vite afin d'accroître vos chances de réussite lors de votre examen que ce soit pour le permis dédié aux deux-roues ou à la voiture. Si vous n'avez pas le temps de vous rendre dans une auto-école, il est tout à fait envisageable de miser sur la toile qui vous apporte une bonne dose de confort, car vous répondez à toutes les questions depuis votre canapé. Inutile de perdre son temps dans des déplacements pour rejoindre cet établissement puisque tout le nécessaire est disponible sur la toile. Toutefois, les législations ne sont pas les mêmes dans les différents pays que vous aurez le loisir de découvrir.

La conduite sans vêtement est tout à fait envisageable au même titre que la pause pipi

Le Code de la route en Allemagne met en avant une petite surprise qui devrait ravir les naturistes, il est tout à fait envisageable de conduire dans son plus simple appareil. Vous devez certes enfiler une paire de chaussures afin d'éviter au maximum les accidents, mais c'est aussi une condition dévoilée par les assureurs. Ces derniers ne rembourseront pas les dépenses occasionnées si vous n'étiez pas chaussé. Le Royaume-Uni est à l'origine d' une information insolite, car il prévoit la fameuse pause pipi qui est autorisée sur le bas-côté de la route. Vous êtes tout de même invité à respecter deux conditions, si celles-ci sont comblées, vous ne serez pas ciblé par une amende.

Attention, les visiteurs en Chine ne peuvent pas conduire une voiture

Il est donc impératif d'uriner au niveau du pneu arrière et vous devez également conserver votre main droite sur la voiture. Les touristes en Chine ont parfois été au centre d'une expérience quelque peu dérangeante, car ils n'ont pas le droit de prendre le volant. Cela peut apparaître comme surprenant, mais il est interdit de conduire. Par conséquent, il faudra opter pour une voiture avec chauffeur ou un taxi puisque ce pays n'a pas eu le souhait de proposer la validité des permis internationaux selon les données qui circulent sur Internet. Le Code de la route prend aussi des allures très insolites au Danemark, les automobilistes ne peuvent pas démarrer s'ils n'ont pas réalisé une vérification au préalable.

Les femmes ont le droit au maillot de bain uniquement si elles sont blessées

Par conséquent, ils sont invités à se pencher sous le véhicule, un concept surprenant qui devrait rapidement vous faire sourire si vous décidez de programmer vos vacances au Danemark. Enfin, si, en Allemagne, il est envisageable de conduire nu, les femmes ont la permission de porter un maillot de bain dans le Kentucky aux États-Unis, mais une condition doit être remplie. Elles doivent posséder une arme ou alors être blessées.

Articles qui peuvent aussi vous intéresser:

  • Investissement immobilier à l'étranger

    L'investissement dans des pays étrangers est un investissement de plus en plus à la mode. Ceci s'explique par le fait que les frontières des pays sont de plus en plus...

  • Que nous réserve le numérique à l'avenir ?

    Le numérique est en perpétuelle évolution et il occupe de nos jours un espace toujours plus important dans nos vies. De la photo au livre en passant par Internet, la...

  • Un QR Code pour mon chien ?

    Et pourquoi pas ? C'est en tout cas ce que pense une jeune entreprise réunionnaise qui s'est spécialisée dans l'exploitation de ces jolis petits graphiques lisible par n'importe quelle personne équipée d'un...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogaplusieurs 11175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine