L'ex-Beatle Sir Paul McCartney appelle les Britanniques à adopter les "lundis végétariens" afin de réduire les émissions de gaz carbonique.
Dans une interview au magazine professionnel The Grocer (L'Epicier), Paul McCartney appelle ses concitoyens à réduire leur consommation de viande, en commençant par un jour par semaine.
"Beaucoup de gens vont à la gym le lundi. Le lundi végétarien, c'est un peu la même chose mais avec l'avantage de protéger la planète", explique-t-il.
Sir Paul affirme que cette coutume vient d'Australie où les consommateurs sont conscients de l'impact environnemental de l'élevage, qui génère plus de CO2 par calorie produite, que l'agriculture.
Paul McCartney, végétarien de longue-date, dit avoir été encouragé dans sa démarche par les recommandations des Nations unies.
"L'une des principales conclusions du rapport récent sur le changement climatique est que nous devrions manger moins de viande. Et ce n'est pas la Société végétarienne qui dit ça. Ce sont les Nations unies", observe-t-il.
L'ancien Beatle est la dernière vedette en date, après des acteurs tels que Casey Affleck et Forest Whitaker, à participer à la campagne de promotion du végétarisme lancée par Peta, un groupe de pression pour la protection des animaux.
AFP