Dans les horloges insolites voici de la designer française Bina Baitel sa Lash clock qui est sans chiffres et qui défile en utilisant des cils du temps... zen...
Entre un appareil de méditation et une horloge, Lash Clock offre une nouvelle expérience dans la perception du temps. Il ignore les codes stressants auxquels nous sommes habitués face au passage du temps. Les chiffres, les aiguilles de l'horloge et les sons disparaissent, ce qui nous permet de contempler le temps au lieu de le supporter...
Mais si vous regardez au plus près, vous pouvez apercevoir un léger mouvement, mais en se concentrant un peu plus, vous vous rendez compte que les fibres se redressent en s'éloignant lentement l'une de l'autre. Les minutes peuvent être lues grâce à l'écart créé par une fibre qui se redresse à chaque seconde. Les heures sont marquées par un écart légèrement plus large.
Bina Baitel est une artiste pluridisciplinaire diplômée en 2002 de l'Ecole National Supérieure d'Architecture de Paris La Villette et qui depuis 2006, au sein de son propre studio, multiplie les expérimentations avec des projets oscillants aux frontières du design, de la scénographie, de l'art, de l'architecture ainsi que des nouvelles technologies.
Son projet d'horloge est une réflexion poétique où le temps s'envisage de manière contemplative et en le laissant s'écouler, tout en en douceur, au sein de cette oeil géant. :).
L'horloge Lash Clock est actuellement présentée au Musée de Grand-Hornu en Belgique, dans le cadre de l’exposition Tell Time qui se déroule jusqu'au 30 avril 2017.
Mes sources... via: designboom... via: la revue du design...