Aujourd’hui, visite déco d’un nouveau concept imaginé par Clémentine Lévy, Peonies, le premier café à fleurs de Paris ! On adore l’idée !
Situé au coeur de la rue du Faubourg Saint-Denis, le café Peonies, un espace bucolique qui nous invite à partager un bon café, de la nourriture végétarienne et de belles fleurs sauvages. Et pas n’importe quelles fleurs puisqu’il s’agit de fleurs de petits producteurs d’Île de France. Vous pouvez donc vous assoir, prendre un café, un petit déjeuner/déjeuner/goûter et repartir avec un bouquet. Top, non?
Bouquets champêtres confectionnés sur place, à l’atelier. Soucieux de l’environnement, nous respectons les saisons et tenons à valoriser les producteurs français.
Une recette étonnante dans un lieu convivial, habillé d’un carrelage vert émeraude et de tables en terrazzo rose pastel auxquelles vient s’ajouter de jolies chaises blanches du célèbre éditeur Hay. Oncraque aussi pour la suspension au comptoir de Julie Lansom au niveau du comptoir. Tout a été choisi avec goût, et l’ensemble vert/rose pastel est ultra harmonieux. La grande baie vitrée laisse rentrer la lumière ce qui est très très agréable.
Au menu : de délicieux pancakes japonais, fourrés d’une crème au thé matcha, d’irrésistibles sandwichs au fromage grillé et pousses d’épinards et, surtout, de jolis bouquets de fleurs fraîchement composés… Un vrai bonheur !
Alors nous on prendra la formule Peonies s’il vous plait : un Espresso + un bouquet !