Les Eveilleurs – T1: Salicande de Pauline Alphen

Par Lacroquelivres

Et voila un roman qui trainait depuis 2015 dans ma PAL… Il était temps que je le sorte! Mais franchement… J’aurai pu m’en passer.

Les Éveilleurs se passent au XXIIeme siècle ou XXIIIeme siècle, sur un coin de Terre appelé Salicande. Après la Grande Catastrophe, le fondateur de cette communauté a rejeté tout ce qui touché à la science: plus d’ordinateur, de téléphone ou même de plastique. Le sujet est devenu tabou et au fils des générations, plus personne ne sait ce qu’est un film.

Jusqu’au jour ou les enfants du Duc présentent des pouvoirs parapsychique. Blaise, leur percepteur, décide qu’il est grand temps de leur parler des Temps d’Avant.

Voila, voila. Nous avons donc Claris et Jad, des jumeaux, qui sont les enfants d’Eben, le Duc. Le jour de leurs trois ans, leur mère a disparue de façon mystérieuse.

Ce roman a plein de bonnes idées. Il en a d’ailleurs beaucoup trop, comme si l’auteure n’avait pas su choisir qu’une idée principale pour son roman. J’aurai voulu qu’elle n’en choisisse qu’une: soit l’histoire d’un peuple qui vit à l’écart des nouvelles technologies, soit l’histoire des deux enfants qui ont des pouvoirs parapsychiques et dont la mère a disparu.

La franchement, c’est trop. J’ai trouvé que certains chapitres ne servaient vraiment à rien, je me suis ennuyée et c’est dommage, car je trouvais que ce roman avait un vrai potentiel.

516 pages pour un premier tome qui pose les bases, c’est beaucoup trop.

Dommage.

P.S: vu les excellentes notes que Salicande a sur Livraddict, ne vous arrêtez pas à mon avis 🙂