La rapidité avec laquelle les prédateurs de la fachosphère instrumentalisent le moindre événement au seul profit médiocre de leurs thèses toutes pourries est souvent un sujet de grande perplexité mêlée d’indignation et d’affliction. L’agression subie par des militaires au Louvre n’échappe pas à cette détestable règle. Afin d’ hystériser leurs troupes de bas du front qui n’ont déjà guère besoin de cela tant le niveau est bas et l’agitation psychique visible, un compte twitter n’a rien trouvé de mieux que de détourner la démarche d’un artiste, Daali, doté quant à lui d’intentions plus louables. Ce dernier entendait en effet attirer l’attention de l’occident et des instances internationales sur les destructions opérées par Daesh en Syrie, dans une série de montages photos au réalisme saisissant mettant en scène la pyramide du Louvre recouverte du drapeau de l’État islamique, le Parlement de Londres en proie aux flammes, la cathédrale Saint-Basile à Moscou sous les bombes. Des visions cauchemardesques, qui nous font frissonner… comme devrait nous faire frissonner la destruction des villes syriennes…
Moi, ce qui me fait frissonner, c’est également que le même genre de débiles dont le cerveau semble flotter dans leur propre vomi puissent commettre ce genre de saloperies :
Et si c’était la seule…. La cohorte des cadres frontistes et autres identitaires hémiplégiques de l’indignation n’ont pas manqué d’utiliser l’affaire à leur misérable profit. On les a pourtant beaucoup moins entendus lorsque l’un des leurs a fait irruption dans le Centre culturel islamique de Québec pour assassiner des gens paisibles…Quelqu’un(e) peut dire à ces gens là que le terrorisme d’extrême droite, ce n’est guère plus reluisant ? Si j’étais eux, je me ferais tout petit… Honte de rien !