Test du clavier mécanique K643 de Allreli

Publié le 03 février 2017 par Gamesngeeks @gamesngeeks

J'ai récemment été approché par la marque Allreli pour tester l'un de leur clavier, le modèle K643. Vous ayant présenté déjà les claviers Steelseries, Razer, SOG, voici donc une nouvelle référence pour nos tests. Le clavier K643 niveau prix se rapporte plus des claviers SOG. Pour la suite, ça sera dans le test.

Le packaging

Le packaging du clavier est plus que correct. D'un coté, on retrouve une image du clavier et on peut voir que plusieurs dispositions sont prévues (françaises, allemande, anglaise ou américaine).

Et de l'autre, on retrouve quelques points forts de ce clavier. mais par contre tout est écrit en anglais. On peut ainsi y apercevoir les principaux raccourcis ainsi que l'utilisation des outemu mx-blue.

Le contenu est correct vu que l'on retrouve le clavier, une notice en français et des switchs de rechange.

Le clavier

Comme indiqué sur la boite nous avons ici un clavier avec 105 touches. On peut voir aussi au dos de la boite, la combinaison de la touche fn avec les touches allant de F1 à F12 et leur différente action comme la gestion du son, le lancement de la calculatrice etc...

Niveau gabarit, on se retrouve avec l'équivalent du razer, mais en ce qui concerne les matériaux, nous n'avons pas de plastique mais un clavier en métal, ce qui pèse sur la balance mais le rend robuste.

Pas de touche raccourci non plus mais quelques touches macros. C'est donc à vous de choisir. Ensuite, il est possible de surélever le clavier mais seulement deux positions sont possibles. Et on retrouve une pince qui permettra de changer les switchs si besoin.

Enfin une particularité du clavier, c'est la présence de deux supports pour mettre smartphone ou tablette. C'est une bonne idée tant ils sont omniprésents, mais ce qui manque sur le clavier, c'est la présence de port USB pour charger les appareils.

Pour finir, si on regarde l'éclairage du clavier, on pourra constater :

- Plusieurs modes de rétroéclairage (éteint, fixe, multicolore, respiration, vagues, touches qui réagissent à la frappe, serpent, etc...)
- Plusieurs couleurs et intensités de rétroéclairage (rouge, orange, jaune, vert, bleu ciel, bleu foncé, violet, blanc, multicolore)

Et j'aime bien les différents modes!

En utilisation

L'utilisation de patin sur la partie inférieure du clavier le rend stable lors des sessions de jeu, ce qui est un bon point car cela va être son utilisation principale.

Les touches sont hautes et la frappe agréables, mais pour une utilisation quotidienne de bureautique, ce clavier est bien trop bruyant. Certes c'est un clavier mécanique, mais les derniers que j'ai pu tester me semblaient moins bruyants.

Autres point négatif pour moi, l'absence de repose poignets. C'est bête mais pour ma configuration, c'est un gros manque.

Mais ce qui nous intéresse, c'est de pouvoir utiliser ce clavier en jeu... Et de ce coté rien à redire. Pour le moment sur les parties réalisées je n'ai pas eu plus de souci avec ce clavier qu'avec un autre deux fois plus cher.

Pour conclure

Mis à part deux inconvénients qui sont un clavier trop bruyant et l'absence de repose poignets, ce clavier de Allreli est un bon compromis pour les gamers qui veulent commencer à investir dans du matériel sans se ruiner.

L'idée du support pour smartphone est une bonne chose, mais un chargeur usb intégré aurait été le top.

Et enfin j'aime bien l'éclairage du clavier. Donc affaire à suivre avec d'autre modèle.

D'ailleurs si vous êtes intéressés par ce clavier, faites le savoir, je peux en avoir un à vous fournir...

Cet article a été lu (6) fois

Créateur et Administrateur de Games & Geeks. Passionné des jeux vidéo et de l'actu Geek, j'essaierai de partager celle ci avec vous.
Vous pouvez me retrouver sur: Xbox/PS3 : Initiald0613 ou PS4 et Xbox One