Magazine Info Locale

Ahmed & Adèle ont du talent

Publié le 02 février 2017 par Jean-Pierre Jusselme
Ahmed & Adèle ont du talent

Ahmed&Adèle ont bénéficié du programme pour l'Éducation, l'Innovation et l'Égalité des chances de l'Essec. Appuyé sur une pédagogie 4.00, le centre Thésée a des résultats...non....plutôt des réussites.

" Douze ans après le lancement de "Une grande école : pourquoi pas moi ?", l'ESSEC lance le second souffle de l'égalité des chances. Pour porter une nouvelle ambition, développer et mettre en œuvre de nouveaux dispositifs, le Pôle Égalité des chances devient le Centre THÉSÉE pour l'éducation, l'Innovation et l'égalité des chances. " explique Chantal Dardelet Directrice du Centre THÉSÉE Sur quels piliers s'appuie le centre Thésée ?

  • Accompagner les lycéens de milieu populaire ou en situation de handicap vers des études à la hauteur de leur potentiel
  • Contribuer à diversifier le recrutement de l'enseignement supérieur, en particulier des grandes écoles et autres filières d'excellence
  • Décloisonner des univers qui ne se connaissent pas assez : l'enseignement secondaire, l'enseignement supérieur, le monde professionnel
  • Modéliser de nouvelles pratiques pédagogiques favorisant la réussite de tous et l'acquisition des compétences du XXIème siècle"

L'Education 4.0

Ahmed & Adèle ont du talent
L'engagement de l'ESSEC s'inscrit dans une vision de l'éducation résolument tournée vers l'avenir, chemin de réussite pour tous, que nous appelons Education 4.0 où l'élève est entrepreneur de ses apprentissages ; l'enseignant est " révélateur de talents " ; la pédagogie inversée et connectée s'appuie sur le numérique, l'expérimentation, l'engagement, l'interdisciplinarité ; la notation est positive, fondée sur la valorisation des atouts et sur la capacité à travailler en équipe ; les écoles affirment leurs spécificités tout en étant ouvertes et connectées sur le monde. " L'éducation aujourd'hui est plus essentielle que jamais. Elle connaît des révolutions décisives et progressera dans le monde parce que des énergies se lèveront pour tirer profit de ces révolutions au service de l'Homme. " explique Jean-Michel Blanquer Directeur de l'ESSEC Business School.

Ahmed & Adèle, La Fabrique à Talents est une association créée en 2015. Elle fédère et anime le réseau des 1500 jeunes anciens bénéficiaires des programmes "Egalité des chances" de l'ESSEC.

La mission de l'association voir une prise de parole publique de l'association sur les thématiques liées à ses activités (égalité des chances, jeunesse, engagement, éducation etc..). Ahmed & Adèle, La Fabrique à Talents est triple : animer, fédérer ce réseau et accompagner les anciens des programmes égalité des chances dans leur parcours académique et professionnel, m obiliser les anciens des programmes égalités sur les enjeux égalités des chances et a

Portraits ambassadeurs

Vingt jeunes qui ont participé aux programmes d'égalité des chances sont aujourd'hui "jeunes ambassadeurs" de l'association des anciens Ahmed&Adèle.

Ahmed & Adèle ont du talent

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Pierre Jusselme 1052 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines