Magazine Concerts & Festivals

Nuit des Festivals : les grands gagnants dévoilés !

Publié le 02 février 2017 par Weezevent

Jeudi dernier au Divan du Monde, Tous les Festivals et Weezevent organisaient pour la première fois depuis 2013 la Nuit des Festivals !

En présence d’intervenants de renoms, vous étiez très nombreux à assister à la récompense des meilleurs festivals français de musiques actuelles à travers 11 prestigieuses catégories

Nuit des Festivals : les grands gagnants dévoilés !

Avec une présence exceptionnelle depuis maintenant 46 ans, le Festival Interceltique de Lorient remporte une nouvelle fois l’award du “meilleur festival urbain”.

Véritable lieu de vie du festival, le camping est le lieu de rencontre des noctambules et des adeptes du dépliage de tente. Cette année, et malgré une concurrence féroce, l’award du “meilleur camping” a été remis au festival de musique métal, Hellfest.

Dans la catégorie “meilleur nouveau festival”, le Download Festival Paris éclipse ses concurrents et remporte cet award.

Festival Fnac Live, le célèbre festival du parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, repart avec l’award “meilleur festival gratuit”.

Tandis que la chanteuse de 24 ans, Jain gagne haut la main le prix de la “révélation scène festival”, après avoir été nommée aux Victoires de la musique et ayant écoulé plus de 50 000 exemplaires de son premier album.

Nuit des Festivals : les grands gagnants dévoilés !

Deux prix spéciaux pour la communication viennent s’ajouter à la cérémonie.

Le premier prix de “la plus belle affiche” est remporté par le festival Bars en Trans avec son design original et décalé.

Le deuxième prix pour “la meilleure communication web” est décerné à Nordik Impakt avec l’agence Murmure, l’un des festivals de musique électronique les plus importants en France.

Avec une belle avance sur ses concurrents et une vingtaine d’événements déjà organisés, le « meilleur micro festival » est accordé au festival les Rockeurs ont du Cœur-Nantes

Avec seulement 28 voix d’écart avec le Pont du Rock, la catégorie “meilleur petit festival” a été remporté par le festival français, la Route du Rock.

Le Festival du Bout du Monde qui nous vient de Bretagne, gagne quant à lui le « meilleur festival de taille moyenne », suivi de près par Motocultor et la Fête du bruit dans Landerneau.

Pour le dernier prix de la cérémonie, le plus grand et le plus connu des festivals les Vieilles Charrues remporte le « meilleur grand festival » et conclut cette belle cérémonie pleine de surprises.

Nuit des Festivals : les grands gagnants dévoilés !

Weezevent tient à féliciter l’ensemble des gagnants et des participants Bravo à vous !

Un grand merci à Tous les Festivals, Greencopper et GHS avec qui nous avons collaboré pour organiser cette première édition de la Nuit des Festivals !

Merci à tous les intervenants Maxime Musqua, Franck Annese, Adèle Galey, Camille Pène, Guillaume Gibault, Céline Lazorthes et Jacques-Antoine Granjon pour leur présence.

Merci également à OUIFM, Giforama, Kronenbourg, Novorama, l’agence web Catapulpe, aux équipes qui ont réalisé les trophées et à toutes les personnes qui ont aidé à organiser la soirée.

Et merci particulièrement au Divan du Monde pour leur accueil dans cette très belle salle parisienne.

Weezevent vous donne rendez-vous l’année prochaine pour une seconde édition de la Nuit des Festivals !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Weezevent 337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte