Présentation de A normal lost phone

Publié le 02 février 2017 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Que feriez vous si jamais vous trouviez un téléphone abandonné? Seriez vous curieux d'en savoir plus sur son propriétaire? C'est en tout cas le concept de A normal lost Phone disponible pour Android et iOs mais aussi sur Steam pour moins de 3€.

Au sujet du jeu

A normal lost phone a été créé par les développeurs indépendants français d'Accidental Queens lors de la Global Game Jam 2016. Ce jeu a été développé en moins de 48h.

Le jeu prend donc la forme d'une enquête narrative où on est amené à fouiller les messages, photos et applications du téléphone, afin d'en apprendre plus sur la personne à qui il appartenait. A travers ce téléphone, on découvre la vie, les amis, la famille et les histoires d'amour de Sam, jusqu'à sa mystérieuse disparition le soir de ses 18 ans.

Et c'est à votre tour de jouer. Il n'y a pas vraiment de but dans le jeu, nous ne connaissons pas Sam et au départ, nous ne savons même pas ce que l'on doit chercher. On va donc commencer par se balader dans les quelques applications disponibles et lire les différents messages reçus par Sam pour son anniversaire.

Geek que nous sommes, la première étape va être de connecter le téléphone au wifi étant donné qu'il n'y a plus de data. Pour se faire, le seul moyen est de parcourir la liste des sms à la recherche d'indice.

Ensuite, libre à vous de parcourir les images et les mails qui vous en apprendront plus sur Sam et qui pourraient expliquer sa disparition. Et pour le reste je vous laisse découvrir la suite, mais j'ai été scotché par la fin de l'histoire et franchement on a envie de tout lire!

L'interface du téléphone est agréable et facile à prendre en main. Les icônes, écrans et commandes du smartphone en question sont en fait plutôt semblables à du dessin fin à la main, un peu comme Life is Strange. Et en comparaison à ce dernier, la bande son n'est pas en reste avec plusieurs morceaux indé à découvrir soit dans le jeu, soit à cette adresse.

La durée de vie n'est pas exceptionnelle et vous aurez du mal à refaire un deuxième run, mais le premier se suffit à lui même.

Quelques images du jeu

Cet article a été lu (10) fois