Cet hiver, je n’ai pas tellement de temps pour tricoter. Mais je voulais absolument des guêtres parce que comme tout le monde l’aura certainement remarqué : l’hiver, il fait froid !
Comme je ne savais absolument pas par quel type de modèle commencer (hautes ou basses ?), j’en suis tout simplement revenue aux basiques et j’ai réalisé un modèle « modulable ». Version noire : Orange is peut-être the New Black, mais en hiver, les couleurs ne sont pas forcément faciles à porter
Goût tout à fait perso : je trouve les modèles à torsade très jolis, mais j’aime bien porter une version plus rustique… oui, carrément avachie, en fait ! Comme ce n’est pas super sophistiqué, ça ne passe pas avec toutes les tenues/chaussures. Mais c’est un bon compromis pour cette année : je suis au chaud aussi bien à la gym qu’en legging.
C’est aussi un modèle super rapide à réaliser (d’ailleurs, les débutantes peuvent se lancer).
Les explications :
- 48 mailles
- 1/1 pendant 6 rangs
- pour les « tuyaux », le point de godron (end. env. end. puis end.env.end.env.end. et on recommence autante de fois que l’on veut)
Il est possible de faire un très joli modèle basique tout en godron. Pour ma version, j’ai fait une partie haute en 1/1. Pour qu’elles soient plus souples, j’ai tricoté avec un seul fil, mais pour un modèle plus chaud, c’est toujours mieux avec deux fils !