s'informer sur le responsive web design, telle est la première mission assignée aux personnes qui suivent une formation pour devenir webmaster. Selon une étude récente, plus de la moitié des Français se sert de leur smartphone pour consulter leurs mails ou rechercher des informations sur le web.
Les internautes utilisent leur smartphone pour surfer
Étant donné que cette tendance va encore s'accélérer, il est nécessaire que l'affichage des sites s'adapte aux tailles des écrans.
Suite à la multiplication de l'offre, les internautes deviennent plus exigeants sur la qualité et ils quitteront rapidement une adresse qui ne s'affiche pas correctement. De plus, ils informeront les autres utilisateurs sur les réseaux sociaux. Une telle campagne favorisera une mauvaise réputation en termes d'image et la corriger sera difficile.
Privilégier le confort des utilisateurs est primordial
Actuellement, de nombreux CMS proposent un design responsive. Ainsi, il n'est pas nécessaire de posséder des connaissances avancées en matière de programmation. Néanmoins, l'affichage ne constitue que la première étape, il faut aussi accélérer le chargement des pages et instaurer une ergonomie intuitive et facile à utiliser de manière à ce que les visiteurs trouvent rapidement les informations dont ils ont besoin.
Dans ce contexte, collaborer avec un professionnel augmentera les chances de réussite. Cette collaboration permettra de mieux cerner les éléments pertinents à mettre en valeur et les deux entités choisiront également une structure adéquate pour qu'ils soient facilement accessibles. En somme, posséder un site web responsive est indispensable si on veut réussir sa présence en ligne.