Je lorgne sur cette palette reprenant le même packaging décalé que j'avais adoré pour le premier volet depuis sa sortie, car les teintes qui la composent me titillaient grave la rétine !
Bon niveau packaging, c'est encore du haut vol, je suis archi fan de la nouvelle réinterprétation de la Venus de Botticelli, cette fois-ci elle a des ailes et les cheveux rouges !!Sans même connaître son contenu, on a déjà une bonne idée de la fantaisie qui se cache à l'intérieur de cet écrin excentrique !
- Les swatches, réalisés en seul passage et sans base
- Pigeon : un fard duo chrome qui me fait penser à Blue brown de Mac, il est parfait pour booster un look "simple" ou pour apporter la touche en plus sur un make-up plus élaboré
- Filter : un bleu pastel mat, celui qui te fait peut-être te demander ce qu'il fait là ! Très bien pigmenté, il se travaille très bien et à tout à fait sa place ici, qu'on ose un maquillage fun ou pas ;)
- Marsh : un vert moyen satiné sur lequel je butais un peu au départ, pas si friande de ce type de couleur que ça, mais après quelques essais, il s'avère surprenant associé aux autres teintes de la palette !
- Mustard : un moutarde mat, mon gros coup de cœur !!! En bavant sur mon clavier durant les longs mois qui m'ont séparé de la Venus II, c'est lui qui m'attirait invariablement, je n'ai rien de tel dans ma collection et il est à la hauteur de mes attentes, c'est une merveille que j’intègre dans tous les make-up que je crée avec la palette, originalité assurée quoi qu'il arrive avec lui *-*
- Fly : un doré aux subtils reflets verts, la surprise du chef ! Je ne m'attendais pas une telle intensité venant de lui, il révèle en plus de magnifiques reflets impossible à capter en photo pour moi. En touche lumière, sur la paupière mobile seul ou par-dessus un autre fard, c'est le plus polyvalent de tous.
- Jam : un orange mat, et une dinguerie totale !!! En dégradé avec Mustard c'est juste merveilleux, mais même seul sur la paupière mobile puis dégradé en halo et accompagné d'un liner noir intense, ça l'est tout autant !!!
- Mud : un rouge brun mat, le fard parfait indispensable pour intensifier n'importe quel make-up, également top en liner
- Boot : un noir mat constellé de paillettes, celui qui hypnotise mais celui aussi pour lequel j'avais de sérieuses réserves, car je n'ai jamais vu pour l'instant de fard ayant cette texture et ce fini, capable de restituer sur les yeux la beauté qui émane de son pan, et c'est malheureusement encore le cas ici, grosse déception... J'ai tout essayé pour tenter de faire apparaître cette pluie d'étoiles mais pas moyen, les paillettes tombent sur les joues et il n'y a rien sur les yeux d'autre que du noir #snif Ceci dit c'est un noir intense, mais bon ça me console pas pour autant ^^
Comme toujours j'ai réalisé quelques maquillages avec seulement les fards de la palette histoire de te montrer un petit tour d'horizon de son potentiel, et le rendu des fards une fois sur les yeux.
Disponible sur le site de Lime Crime pour 34$ (avec un risque de frais de douane) et sur Coin Make-up pour 40.90€, je ne regrette pas une seconde le risque que j'encours (^^) , entre elle et sa grande sœur, c'est le grand amour et je te les recommande, les teintes sont originales, les associations décalées mais aussi plus sages si on le souhaite, la perfection je te dis ;)
Le mot de la fin sera : A quand la numéro 3 ?! Tant qu'à me faire griller, autant en profiter avant :D
Tu connais cette palette ?
Que penses-tu de ses couleurs ?
Des bisous ;)