L’hiver m’a tuer

Publié le 01 février 2017 par Tribul

Pas simples ces derniers mois. Des hauts des bas (plus souvent des bas que des hauts d'ailleurs), un boulot qui ne me donne aucun grain à moudre intellectuel, une vie amoureuse proche du néant, le froid qui me paralyse, une envie de dormir qui ne me quitte pas. Bref, une déprime saisonnière qui ne me laisse pas de répit. Je ne cuisine plus, je n'écris plus, je mange n'importe quoi, j'ai abandonné le sport, je me couche super tôt, je fais des siestes à rallonge tous les week-ends, je ne fais presque plus attention à moi.

Mais je sais que ça ne peut pas durer et que je vais devoir sortir petit à petit de ce néant pour me retrouver. Comme revenir à la vie en quelque sorte.

Mais par quoi commencer ? Mon alimentation, le sport, les sorties, les fringues, le make-up que je néglige complètement ? Je sais que je ne dois pas m'embarquer dans un " programme " que je ne tiendrais pas ! Chi va piano, va sano !

J'ai donc déjà prévu de m'occuper de mon blog et de ma petite personne en premier lieu.

Pas de gros changements à l'horizon mais quelques petites règles à tenir si je veux sortir la tête de l'eau progressivement.

Je pensais à un rythme d'un article / semaine sur le blog. Même quelques lignes, je suis sûre que ça me ferait du bien. Et ça me touche toujours les petits mots d'encouragement ! Ecrire a toujours été source de réconfort pour moi.

Côté petite personne j'ai des tas de trucs à rattraper. Je fais concurrence au yeti, mes cheveux veulent mener leur propre vie, mes ongles se cassent à la moindre occasion, mes pieds me supplient de m'occuper un peu d'eux. Bref, rien à voir avec la Marion qui d'habitude prend soin d'elle et qui s'accorde un dimanche " spa " chaque semaine. J'ai une telle flemme que je laisse tout en friche en espérant que ça ne se remarque pas trop. Je n'ai plus l'énergie pour prendre soin de moi.

Alors je fais des petits trucs, jour après jour. Je recommence à mettre de la crème hydratante sur mes gambettes, je vais prendre rdv chez le coiffeur (là c'est lui qui va devoir bosser), je me prévois une pédicure maison un dimanche.

Côté cuisine je ne me sens pas encore d'attaque pour me préparer de bons petits plats ni pour me remettre une énième fois au régime. Je vais déjà essayer de manger moins et de supprimer les cochonneries, ce sera un bon début !

Côté moral j'essaye aussi de positiver même si ce n'est pas tous les jours facile. Mais j'ai la chance d'avoir une vie plutôt stable, d'être entourée et même si ce n'est pas la vie dont je rêve, je m'accroche.

Et vous, quels sont vos remèdes pour sortir de la crise hivernale ?