Bonjour à tous,
En ce premier jour de février, je souhaitais partager avec vous mon récap concernant mes lectures du mois de janvier 2017.J'ai eu de très belles surprises, des coups de cœur, des styles et des genres différents.Chaque lecture m'a apportée son petit truc, son petit instant d'émotion, certaine plus que d'autres, des plumes qui m'ont conquise et d’autres qui se sont confirmées.
Bref, j'ai passé un bon mois de janvier avec mes amis les livres. Vous verrez qu'il y a du service presse et des lectures "libres". Cela est toujours indiqué dans la chronique.
Cependant, il me manque encore quelques chroniques. Et oui, cette année j'ai décidé de prendre mon temps, de savourer chaque page lue, de profiter de chaque sensation apportée, et surtout, de prendre le temps de la réflexion pour retranscrire au mieux mes ressentis.
Je vous laisse découvrir mon petit récap.
Bientôt, Whyborne et Griffon se retrouvent confrontés à des disparitions mystérieuses, des accidents mortels, et des secrets révélés à voix basse. Elliot est-il un allié, ou veut-il seulement raviver la flamme entre Griffon et lui ? Et si tel est le cas, comment Whyborne pourrait-il espérer avoir la moindre chance, comparé à ce si bel homme ? D’autant que Griffon ne cesse de lui cacher son passé...
Car dans une ville où vos amis deviennent vos ennemis et où les horreurs se dissimulent sous un visage humain, Whyborne ne pourra se permettre de faire confiance en qui ou quoi que ce soit, pas même son propre cœur.
Chronique à venir
"Hanté" de Jordan L. HAWK#Résumé :Le brave type : Dan Miller a les sciences occultes dans le sang. Aider les âmes perdues à trouver le repos n'est pas à la portée de tout le monde, surtout lorsque celles-ci menacent les Vivants. Mais à la mort de ses parents, six années auparavant, Dan a été forcé d'abandonner ses activités pour se consacrer à son frère et sa sœur, tout en se battant pour faire survivre leur ferme, en Caroline du Nord.
Ainsi, lorsque Leif Helsvin, gothique extravagant, apparaît sur le pas de sa porte pour lui demander de l'aide afin de se débarrasser d'un nécromancien du nom de Rúnar, la première réaction de Dan est de refuser. Ayant deux adolescents à charge, il peine déjà à garder la tête hors de l'eau. De plus, le beau Leif représente une tentation bien trop redoutable, et Dan est résolument enfermé dans le placard.
Le mauvais garçon : Arborant piercings et tatouages, Leif n'a jamais couché deux fois avec le même homme. Il peut ainsi s'en tenir à des relations simples, d'autant que son serment d'arrêter Rúnar le fait dériver constamment de ville en ville.
Mais cette fois, Leif a besoin d’aide. Une aide incarnée par le très pragmatique Dan. Comme les braves types sont exclus du menus, Leif devra se contenter de se tenir tranquille, aussi longtemps que nécessaire jusqu'à ce qu'ils mettent un terme aux agissements de Rúnar. Mais, alors que Leif se retrouve de plus en plus impliqué dans la vie de Dan, il se rend compte qu'il risque non seulement de briser ses règles, mais aussi son cœur.Chronique à venir
"RAJuffern - Tome 1 : Taliane" " de Emmanuelle AMADIS#Résumé :Taliane est un Dionos, la race souveraine sur RAJuffern.
Il a un don, il peut déplacer les os brisés et les ressouder pour réparer les organismes vivants. Il travaille en équipe avec Eliou – qui lui soigne les tissus mous – et Xabat le pilote de la navette qui les mène sur le lieu d’apparition de ceux qui serviront d’esclaves au Dionos.
Chacun est âgé de plusieurs siècles et pour agrémenter ou épicer un peu leur quotidien, ils se lancent parfois des défis.
Lors de circonstance particulière, Taliane relève le pari un peu idiot de prendre en charge un humain pendant une année, le gain sera minime et les problèmes certainement au rendez-vous, mais il est bien décidé à le gagner haut la main.
Jaison est mort. Du moins, il devrait l’être, il ne voit pas comment il pourrait en être autrement après ce qu’il vient de subir.
Et pourtant, voilà qu’il se réveille et qu’il se retrouve devant un être qui n’est visiblement pas humain. Point positif, il n’est pas en enfer, ou alors les démons sont incroyablement plus magnifiques qu’on ne le dit. Point négatif, il n’est pas au paradis parce qu’il reste mortel et qu’il est un esclave. Point troublant, il est tombé amoureux de Taliane, son maître immortel.
Sa vie – ou plutôt sa mort – n’a pas de sens, alors pourquoi ne pas devenir déraisonnable et croire à un miracle : celui de voir ses sentiments être partagés.Lien Chronique : http://mateiva.blogspot.fr/2017/01/chronique-de-rajuffern-tome-1-taliane.html
"Le Sang du Vampire - Tome 3 : Samaël" de Cybelia CHRIS#Résumé :Une mystérieuse conspiration visant les humains de Rome, des machinations propres à faire basculer l'Europe dans une guerre fratricide, une plongée dans les secrets de l'ordre des alchimistes. C'est ce à quoi Samaël Veleno se retrouve confronté alors qu'il fait la rencontre d'Ezra Fontana, le seul homme capable de se soustraire à son hypnose vampirique. Ce qui a de quoi déconcerter lorsque l'on est un être unique au monde. Un incube. Une anomalie même pour la race vampire.
Alors que la passion flambe au premier regard, ils devront accepter de composer avec cette attraction pour pouvoir contrer leurs ennemis. Épaulés par des alliés inattendus, c'est le sort de toutes les principautés vampiriques qui repose sur eux.Lien Chronique : http://mateiva.blogspot.fr/2017/01/chronique-de-le-sang-du-vampire-tome-3.html
Sanka changera doucement, de pas en pas, sillonnant sur une route qu’il est le seul à pouvoir emprunter. Une route le menant aussi à Greyson qui apprend à vivre dans le deuil, à comprendre ses sentiments, à guérir et peut-être un peu aussi à se révéler.
Alors que chacun suivra sa voie, que les chemins se croisent ou s’éloignent, ils devront tous faire face à ce que la vie a de plus dure. De plus beau aussi.
A Triel, il suffit d’une seule seconde pour que tout vienne à changer...Lien Chronique : http://mateiva.blogspot.fr/2017/01/chronique-de-gmo-projext-next-gen-tome.html
Victor, après un démarrage difficile dans sa vie d’adulte, a enfin trouvé une sérénité, un bien-être qu’il veut conserver à tout prix. Joris va mettre à mal ses choix de vie.
Quand la vérité finira par éclater, Victor sera confronté à un autre dilemme : croire ou non en l’amour de Joris.Lien Chronique : http://mateiva.blogspot.fr/2017/01/chronique-de-les-freres-horgenta-tome-1.html
Sans souvenir, il devient aux yeux des enquêteurs le suspect numéro 1 de ce casse pour le moins insolite.
Mis en examen, Kevin va alors devoir remonter dans son passé pour découvrir la vérité sur cette histoire et sur sa vie.Lien Chronique : http://mateiva.blogspot.fr/2017/01/chronique-de-repercussions-de-xavier.html
Depuis longtemps, il ruse presque journellement pour les cacher à ses coéquipiers.
Jaison avait apporté un souffle d’air frais et une certaine animation en apparaissant sur RAJuffern. Malheureusement, cela fait presque vingt ans qu’il est arrivé pour ensorceler Taliane, ces effets s’amenuisent peu à peu et, avec la routine, les démons d’Eliou reviennent en force.
Le Dionos doit désormais trouver une parade avant qu’on ne découvre son secret.
Est-ce que Najir, l’esclave efelve de la plantation d’Adriel, pourrait devenir ce que Jaison est pour Taliane ? Une liaison avec lui pourrait-elle suffire à donner un sens à sa vie et le sauver ?
Ou doit-il se tourner vers une autre solution ?
Parfois sur RAJuffern, les choses les plus simples peuvent aussi être les plus compliquées. Et si finalement, tout n’était qu’une question d’apparence... et de timing.Chronique à venir
On dit que la vie est comme la floraison d’un cerisier ; il suffit de quelques jours pour que tout change.EN COURS DE LECTURE